mardi 6 novembre 2012

Kenny Rankin (ou chercher du Rap en vinyle à N.Y.C.)

Salutations bande de délinquants musicaux, ça fait pas mal de temps que j'ai pas écris par ici, difficile la reprise...
Bref, j'aime pas raconter ma vie, mais j'ai eu la chance de me trouver à New York il y a deux semaines et bien sûr, je me faisais une joie de pouvoir ramener tout plein de disques, car comme tout le monde sait, New York est la Mecque du HipHop.
Et bah c'est raté !
Il semblerait que beaucoup de disquaires spécialisés HipHop aient fermé. À l'hôtel où nous étions descendu je demande où je pourrais me procurer des disques et voilà la réponse:
- 'Records ? Vinyls ??? Man, in USA we have cd's...'
Ok, bon... J'me dis alors que j'ai p'tet pas demander à la bonne personne mais en me baladant dans le Bronx (d'ailleurs, il n'y a strictement rien à faire dans cet immense quartier) je décide de demander à un renoi habillé un peu HH: comprenez à ça Baggy, Air Jordan, le pack complet quoi. Sa réponse est toute trouvée, il me sort son téléphone portable avec lequel il peut lire des mp3 et me dit que si je cherche un magasin de disque, je n'ai qu'à rentrer dans un cyber café et aller sur iTunes.com ou Amazon.com.
Vous connaissez l'expression l'avoir dans c*l ???

Mais je ne me décourage pas; en visitant GreenEast Village, en ayant presque perdu mon chemin, je tombe sur un magasin de musique: quelques cd's et environ 10 vinyles... La classe ! Une centaine de bacs dédiés à la Soul/Funk, au Jazz, au Rock'n'Roll, à la musique Sud Américaine, Européenne et enfin attention les yeux, accrochez-vous à vos sièges, éloignez vos grands-mères... ... hum... cinq bacs de vinyles Rap contenant plus de maxis que de long play et surtout, v'la la merde qu'on pouvait y trouver. DÉCEPTION !!!

Néanmoins, au sous-sol de magasin qui, soit dit en passant est quand même superbe, bien qu'il ne propose de Rap qu'en quantité limitée, se trouvait un vieux monsieur que j'ai d'abord pris pour un vendeur avant de comprendre qu'il était juste en train de kiffer et de digger: à un moment il met un superbe disque, que j'ai d’ailleurs acheté: The Kenny Rankin album.


1 - A house of gold
2 - Here's that rainy day
3 - Make believe
4 - On & on
5 - You are so beautiful
6 - Groovin'
7 - While my guitar gently weeps
8 - When sunny get blues
9 - I love you
10 - Throught the eye of the eagle

Subtil mélange de Pop, de Soul, Rhymth'n'Blues et de Folk, avec, de légers relents de Bill Withers dans la voix. Je n'ai malheureusement pas trouver de lien(s) rar sur le net, c'est pourquoi vous ne trouverez que liens youtube.
J'ai malgré tout trouvé 3 ou quatre choses absolument superbes en Lp dont l'album 'Deliver the world' de War, état neuf, acheté 8$ à un type qui vendait tout et n'importe quoi dans la rue.
Je compte y retourner avec plus de temps alloué à la quête d'un vrai magasin HipHop car je suis persuadé qu'il doit en rester au moins un.












2 commentaires:

DoublePou a dit…

Tu devrais faire quelques recherches pour la prochaine fois! il existe beaucoup de shop spécialisés dans le vinyl à NY, notamment dans le hip-hop.
Ils sont d'ailleurs très intéressants, les prix n'ayant souvent rien à voir avec les derniers disquaires que l'on trouve sur Paris.

Jyuza a dit…

Ça j'veux bien te croire, je suis en train de trouver une date pour y retourner justement...