vendredi 31 août 2012

aaronmaxwell - dianetics (2012)


Il y a peu, je vous parlais d'Ohbliv en vous disant qu'il fait partie de la mouvance "lo-fi" du Hip Hop instrumental. Eh bien aaronmaxwell, lui, est un peu dans l'extrême de ce mouvement.
En effet, la première fois que l'on écoute cette tape, dianetics, on peut se dire qu'il n'y a rien à se mettre sous la dent, que c'est un peu trop perché, etc. En fait c'est là l'intérêt, si je puis dire. Le côté minimal et l'aspect un peu "awkward" de ces productions modelées à la SP-404 et qui ressemblent aux snippets d'une vieille cassette, se révèlent en effet assez addictifs pour peu que l'on soit dans le bon état d'esprit. De plus, on ressent une continuité avec d'autres beatmakers bien connus; par exemple on peut penser à du Samiyam par moments.
Par ailleurs, l'ami aaronmaxwell ne manque pas d'humour (tordu) puisque ce projet semble faire l'éloge de la scientologie, de la cover aux titres en passant par l'intro et le PDF fourni avec le téléchargement.
Quoi qu'il en soit, cette tape est disponible gratuitement via Bandcamp. Mais un lien y est présent pour se procurer le tout en cassette physique si cela vous tente. Bonne écoute !


01 - intro
02 - dianetics
03 - thetan
04 - study tech
05 - e-meter
06 - criminon
07 - xenu
08 - self help
09 - incident 2

1 commentaire:

Vizu a dit…

lourd!! thx cheeks :)