jeudi 5 juillet 2012

Canya Reial - Special weedz vol. 5 (2012)


Salut à tous ! J'aimerais parler de Canya Reial, beatmaker parisien que j'apprécie depuis que je l'ai découvert à l'époque où, fan de Serge Gainsbourg et de beats que je suis, je cherchais des projets instrumentaux samplant ce bon vieux père Lucien Ginsburg. J'étais alors tombé sur ses "Gainzbeats", puis me suis penché par la suite avec autant de bonheur sur ses Special Weedz.
Le concept est de rendre hommage aux Special Herbs de l'ami MF DOOM, et ce que ce soit au niveau du choix de samples un peu kitsch, de la manière de sampler, des pochettes reprenant le célèbre Super Villain de Marvel ou même des noms des tracks... Tout cela est je trouve assez réussi, tout en possédant une patte bien reconnaissable.
Le nombre de beat tapes estampillées Special Weedz est déjà au nombre de 5, le dernier volume étant sorti tout récemment. Vous aurez compris que cette review n'est pas uniquement celle du volume 1.
J'allais oublier : tout est gratuit sur son Bandcamp (pour le moment en tout cas), alors n'hésitez pas ! :)



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal.

Anonyme a dit…

Y'a 5 albums ! naaaaaan ! ce type doit avoir une conso de malade ! en tout cas y'a du son qui claque mec, big UP!

Cheeks a dit…

@Anonyme #2 : Merci mec, et justement le volume 6 est pour bientôt : le mois prochain :)