lundi 11 avril 2022

(Onra & Pomrad) OxP - Swing convention (2020)

Au rayon des vieilleries, je tombe par hasard, après un enchainement de vidéos sur youtube sur "Swish" de De:vin Morisson. Future Funk bien produite et excellemment interprétée, je m'empresse de chercher les références du bonhomme pour n'en trouver que très peu mais, au moins, un nom d'album. Et pas n'importe lequel, car un album de producteurs. Ici, Onra s'associe à Pomrad, donc nous avons déjà parler par ICI pour pondre un superbe projet qui sent bon les cendres des années New Jack mais revisitées avec ce que l'on peut faire 20 plus tard. Alors, c'est pas comme s'ils réinventaient quelque chose dont les deux compères sont pour beaucoup à la base d'ailleurs, mais c'est tellement propre et juste que je ne peux qu'être enthousiaste. 
Clairement le genre de se retrouvent être la bande originale d'un été nul doute que ça va matcher dans les prochains jours. Outre Devin Morisson, on retrouve Horace Brown sorti du placard tel un fantôme et le bougre n'a pas perdu sa voix. T3 qui est un habitué de chez Onra est également de la partie quand une fois de plus un fantôme du passé, matérialisé en la personne de K-Reen vient faire son apparition sur "Game over" qui conclut l'album. Mention spéciale pour "In the 90's" avec le regretté Grand Puba.
Je pensais, à tort, il y a quelques années que le style allait s'essouffler, c'est cool de voir que pas du tout...
Bonne écoute ;)


Aucun commentaire: