vendredi 9 novembre 2018

DJ Tiger - Mary J Dilla (2018)



Allez, encore un 'mashup' (que l'on doit à DJ Tiger) mais, pas n'importe lequel: un qui est tellement bon, qu'il en est presque naturel. Mary J. Blige sur des sons de Jay Dee. Bah oui ! Fallait y penser, quoi. Mais en même temps tellement naturel pour la 'Queen HipHop Soul' que de pousser la chansonnette sur des ambiances d'un des meilleurs prodos de l'histoire. Du coup, je trouve qu'il est même intéressant de se demander pourquoi il n'y pas de tape RnB proposée auparavant ??? C'est tellement le genre de produits qui se serait vendu comme de la drogue il a y 15 ou 20 ans.
Bon, je suis un fan de Mary J. ... De la première heure, comme tous les vieux donc: les 3 premiers albums quoi, beaucoup moins des derniers que je n'ai pratiquement pas écouter. Ici, dès la première track "Do you" avec les vocales de "Family affair", ouaw ça marche quoi. Pas pour toutes les pistes, hein, mais quand ça le fait, c'est bon je trouve.
Bref, comme d'habitude, c'est toujours cool de redécouvrir le travail d'artistes qu'on kiffe à travers un p'tit 'mashup' (je me répète, j'suis pas forcément fan de truc)...
Bonne écoute à tous ;)

Aucun commentaire: