samedi 17 novembre 2018

Faust Note #89


Tracklist:
Sam Gellaitry - Thinking
KMB - Legend
Chromonicci. - Healing
Julien Dyne - Hours
Masego - Lady Lady
Roshima - Out Of Time
Magic Flowers - Redemption Price
Travis Scott - Antidote (VANDALIZED WAVED EDIT)
Jeftuz - Solar Flight
J Dilla - Purple (Zikomo Remix)
SZA - Broken Clocks (J. Jackson Remix)
Les Sins - Talk About
Frits Wentink - Theme 09
Neue Grafik - Chateau Rouge
andres-out-in-the-open
Oscar Jerome - Where Are Your Branches (Where Is Your Fruit)
Suff Daddy & The Lunch Birds - Join The Club (Live In Leipzig)
Klefto - BobbiJonson
Klefto - neverComeDwn
Kendrick Lamar - DNA. (Yung Bae Remix)
H.E.R. - Could've Been feat. Bryson Tiller (Daju Remix)
chromonicci. - Huh
Saib - Floating
Ruck P - Le Voyage Du Coeur
104rog - they-someplace-else-now
Dink - Endless
Dink - Metro
Tsuruda - Field Of Cranes
TSURUDA - Plastic Bounce
Tsuruda - Brrrap!!
Machinedrum - Hard 2 Be
Machinedrum - Fantastix
Machinedrum - Listen 2 Me
Sepalcure - Me
Sepalcure - Love Pressure

vendredi 9 novembre 2018

DJ Tiger - Mary J Dilla (2018)



Allez, encore un 'mashup' (que l'on doit à DJ Tiger) mais, pas n'importe lequel: un qui est tellement bon, qu'il en est presque naturel. Mary J. Blige sur des sons de Jay Dee. Bah oui ! Fallait y penser, quoi. Mais en même temps tellement naturel pour la 'Queen HipHop Soul' que de pousser la chansonnette sur des ambiances d'un des meilleurs prodos de l'histoire. Du coup, je trouve qu'il est même intéressant de se demander pourquoi il n'y pas de tape RnB proposée auparavant ??? C'est tellement le genre de produits qui se serait vendu comme de la drogue il a y 15 ou 20 ans.
Bon, je suis un fan de Mary J. ... De la première heure, comme tous les vieux donc: les 3 premiers albums quoi, beaucoup moins des derniers que je n'ai pratiquement pas écouter. Ici, dès la première track "Do you" avec les vocales de "Family affair", ouaw ça marche quoi. Pas pour toutes les pistes, hein, mais quand ça le fait, c'est bon je trouve.
Bref, comme d'habitude, c'est toujours cool de redécouvrir le travail d'artistes qu'on kiffe à travers un p'tit 'mashup' (je me répète, j'suis pas forcément fan de truc)...
Bonne écoute à tous ;)

mercredi 7 novembre 2018

Soupbox - Perception (2018)

On continue avec de l'instrumental bien comme je l'aime: aérien, smooth, 'fluide'... 
Ici, c'est Soupbox, prodo allemand qui se la donne; et avec un certain touché et une atmosphère bien à lui. il serait facile pour lui de copier, volontairement ou non d'ailleurs, tous ces compatriotes qui ont le vent en poupe tels que Wun Two, Suff Daddy ou encore Flo Filz, mais je trouve que son travail sur les sets de batterie, certes, facile, en fait sa marque de fabrique. Bon, ma phrase est bancale, j'espère que vous l'aurez comprise. 
Bref, des sons intéressants voire même excellents, une jolie ambiance downtempo qui font un superbe album.
Bonne écoute à tous ;)


lundi 5 novembre 2018

Abstract Orchestra - Madvillain Vol. 1 (2018)


On avait parlé déjà en termes élogieux de la réappropriation de l'univers de Jay Dee par l'Abstract Orchestra, cette fois-ci, le groupe anglais s'attaque à un autre monument: "Madvillainy", de l'iconique duo éphémère Madlib et MF Doom. 
Franchement que dire ? Sérieux... C'est bon ! Vraiment bon, on redécouvre un album que l'on a saigné et la magie opère toujours. Encore une fois, il ne faut pas être hermétique au "toutinstrument" et bien sûr ne pas prendre la haine avec toutes les libertés créatrices prises par les musiciens.  
Pour moi, le point culminant de ce premier volume, est bien évidemment "Raid"; un véritable feu d'artifice de musicalité, qui comprend un hallucinant changement de rythme. Génial ! 
C'est de la bonne galette, à n'en point douter ! Je ne peux que conseiller l'achat, au moins en mp3 et pour sûr en vinyle.
Bonne écoute ;)
Ah, en passant, grosse dédicace à Catrom! 

vendredi 2 novembre 2018

Bob Marley + The Fugees - You can't stop the shining (Full album)



Un p'tit mashup sorti il y a peu... pour nous rappeler un peu cette époque un peu folle où pleins de ces albums ont vu le jour, entre 2008 et 2011, quelque chose comme ça. Pas mon kiff' à 100%, cela dit je suis toujours impressionné par le travail effectué. Ici, on remerciera David Begun d'avoir mixé Bob Marley et les Fugees.
Bonne écoute ;)