jeudi 14 septembre 2017

The Conscious Daughters - Ear the streets (1993)



J'me refais GTA 5 ces derniers temps et en saignant (une fois de plus) la radio 'West Coast Classics', je rekiffe sur le "We roll deep" de The Conscious Daughters; mais cette fois-ci, vraiment en mode 'sampler/samplé' et ce, dès l'intro de la chanson. 'Qui a samplé ça déjà ?' Jay Dee, pour Slum Village sur l'ablum 'Fantastic'. Ouf ! Il ne m'aura pas fait galérer celui-ci. 
Étant donné que je n'ai jamais écouté l'album des filles, je décide de me le procurer: des productions de Paris G-Funk de toute beauté et surtout Carla Smith aka CMG et Karryl Smith aka Special One sont d'excellentes rappeuses. Alors bien sûr, il ne faut pas être allergique au flow typiquement West Coastet à forte raison avec cette grosse influence du début des années 90.
Ayant eu une grosse période côte ouest, je m'étonne encore d'être passé à côté de cet album: non pas que ce soit une tuerie absolue mais parce qu'il comporte quelques classiques, dont le remix de "Something to ride" dont on reparlera dimanche. 
Sur ce, bonne écoute à toutes et à tous ;)




Ear to the streets

1 - Princess of poetry
2 - Shitty situation
3 - TCD in da front
4 - Somethin' to ride to (Fonky expedition)
5 - We Roll Deep
6 - Showdown F. Paris
7 - Wife of a gangsta
8 - Dex gog
9 - Crazybitchmadness
10 - Da Mac flow
11 - What's a girl to do ?


Aucun commentaire: