vendredi 10 février 2017

Damu The Fudgemunk - Vignettes (2017)

Dernier album de Damu, "Vignettes" sort inévitablement chez Redef Records. Comme d'habitude, c'est de l'instrumentale bien comme on aime, construit toujours de la même façon; c'est malheureusement le point fort et à la fois le point faible de Damu. En terme de production, il se met rarement en danger et propose toujours la même façon (ultra géniale, hein) de travailler.
La cover est sublime et la présence de la vignette, justement, donne un look rétro pressage japonais.
Où par contre je commence à en avoir ras la bol, oui oui, ras la bol, c'est que malgré le succès du label et des artistes, les pressages soient toujours limités à 300 exemplaires; du coup, c'est souvent 'sold out' en préco ou alors ça se retrouve hors de prix à la sortie. La pour le coup au niveau du prix, il faut prendre en compte le fait que ce soit un triple vinyles.
Néanmoins, ça fait plaisir, malgré tout, d'avoir des constantes comme Damu parce que c'est quand même du joli Rap bien fait et ça, c'est lourd.
Bonne écoute à tous ;)


3 commentaires:

Cheeks a dit…

Bah tiens, je me demandais justement ce que j'allais bien pouvoir écouter... Merci à toi :)

Jyuza a dit…

Bah tiens, je me demandais justement ce que cette galette avait dans le ventre et c'est une tuerie: c'est au-dessus, bien au-dessus de ce qu'il a proposé jusque là. Fort !!!

Cheeks a dit…

À ce point là ? J'ai écouté et j'ai aimé, mais faut que je ré-écoute alors !