dimanche 9 octobre 2016

Le Sampler/Samplé du Dimanche...

Bon, vous allez me dire et ce, à juste titre, que lors de nos traditionnels rituels dominicaux, que l'on parle souvent des mêmes beatmakers qui, samplent aussi souvent les mêmes prodos et bla bla bla...
Vous avez raison, oui, vous avez même parfaitement raison. Mais force est de constater que, n'importe qui ne peut pas être samplé; de même que, n'importe qui, ne peut s'improviser sampler. 
Enfin bon, "on prend les mêmes et on recommence", hein :)
Deodato, le grand Eumir Deodato que l'on présente plus, qui a été ultra productif dans les années 70 avec 20 albums solos... Fou, le type. En 78, il balance "Love island" qui se veut un concentrer de Jazz Fusion comme il en balancé à foison durant cette décennie. Le son qui nous intéresse aujourd'hui est "Tahitti hut" qui fut remis au goût du jour par Count Bass D en 2006, sur l'album "Some mucis pt. 2" pour la chanson "Surface interlude" en featuring Dionne Farris. Sacré Count, pas aisé de cramé ses samples.



Et en bonus, sachez aussi que Freddie Joachim en 2008 sur l'album "In with time",  l'a joliment samplée aussi sur "Said".


Allez, bon Dimanche bien groovy à toutes et à tous ;)

Aucun commentaire: