dimanche 26 juin 2016

Le Sampler/Samplé du Dimanche...

Bon alors là, ça ne rigole plus: je vais m'adresser tout particulièrement aux anciens. A ceux qui écoutaient de la New Jack et ce qui est devenu plus tard du R'n'B ou de LA R'n'B comme disaient certains. 1996, le label 'Loud Records' lance par l'intermédiaire de FunkMasterFlex un pavé dans la mare: 'Everyday & everynight' interprété par Yvette Michele.
Lourd de chez lourd, le succès, d'abord critique puis, commercial est au rendez-vous. C'est l'une des chansons les plus playlistées sur les compilations cd et/ou k7 du genre et surtout, il vient placer la rookie Yvette Michele parmi toutes les divas ayant du succès à l'époque: Aaliyah, Brandy, Monica, Chantay Savage et pleins d'autres papillons de nuit...
Bref, présente sur l'album 'My dream' qui sortira 1 an plus tard et qui sera un gros carton et, à ce jour la seul sortie de Mimi.
Mais aujourd'hui, on va parler du 2ième single de cette galette, le génial 'I'm not feeling you': morceau produit pour être un carton, clippé, remixé dans la foulé; un hit interplanétaire... qui prend son origine dans 'Was it something that I said' de l'artiste Sylvester, sorti en '78 sur l'album 'Step 2'.
Sylvester était... Bon, comment décrire le personnage ? Une sorte de folle géniale ayant un penchant assumé pour le Disco/Funk. Voilà. Pour la petite histoire, sachez que sur cet album ce trouve 'You make me feel (Mighty real) qui sera repris plus tard et avec succès par Jimmy Somerville.
Ce 'Was it something that I said' s'inscrit véritable dans la mouvance de tout ce qui sortait dans le même genre à l'époque: on pourrait rapidement le prendre pour une compo de Bernard Ward, DJ Rogers ou dans une moindre mesure avec une production vraiment mainstream de Johnny Guitar Watson. Enfin bon, tout ça pour dire, DE LA BONNE MUSIQUE, QUOI !!!
Bon Dimanche à toutes et à tous ;)




le son est de meilleure qualité ici.

Aucun commentaire: