lundi 7 décembre 2015

Elaquent - Less is more (2015)

Elaquent aka Eq., balance en cette fin d'année un album d'instrus, comme il sait et aime le faire. Comptant parmi les (trop ?) nombreux enfants illégitimes de feu Jay Dee, le producteur originaire du Cameroun pourrait de ce fait, vite être perdu au milieu d'autres prodos talentueux. 
Je ne vais pas vous mentir, depuis l'album "Sayin' something" sorti en 2012, je n'ai plus écouté d'Elaquent. L'occase tout trouvée pour ressortir par exemple sa série "In colour" qui, soit dit en passant, est pas mal du tout; je conseille vivement ! 
"Less is more", donc, nous fait naviguer en plein dans le merveilleux monde musical d'Eq.. Petits samples léchés, lignes funkies par-ci et minimales par-là, il n'y a de grands changements dans sa manière de bosser. Mais avec le temps, un sentiment intervient quand même: c'est propre ! Elles sont loin les années où les tapes ressemblaient vraiment à des produits fait-maison. Ici, on sent la maîtrise, le mastering égal sur chacune des pistes et surtout la bonne utilisation de samples de voix.
Cet album n'est pas une tuerie, un truc à acheter à tout prix mais, une fois encore, dans cet océan de "bébés Jay Dee", il fait office d'excellente sortie.
Bonne écoute à toutes et à tous ;)


Aucun commentaire: