mardi 30 septembre 2014

Flying Lotus - You're Dead! (2014)


Bonjour tout le monde ! J'ai le plaisir de vous parler du nouveau Flying Lotus, que je ne vais pas vous faire l'affront de vous présenter, tant il est devenu une figure incontournable du Hip Hop et de l'Électronique plutôt underground.
Mais ici justement, déjà on est beaucoup plus dans des sonorités Jazz, mais de plus c'est sûrement l'album qui ouvre les portes à FlyLo d'un public beaucoup plus large : les rappeurs très connus Snoop Dogg et Kendrick Lamar sont conviés à la fête.
Cet album s'appelle You're Dead!; le thème est en effet la mort. On peut le voir de par la pochette (réalisée par le mangaka Shintaro Kago) mais également dans les titres et certains lyrics... Tendez bien l'oreille :)
Du coup, le ton est assez "Spiritual Jazz", tout en conservant quelques éléments de production électronique, et fait penser à un voyage dans l'après-vie, un voyage magnifique... (assez calme et serein, je dois dire, par rapport à d'habitude)
Steven Ellison de son vrai nom l'a en effet pensé comme tel : il a révélé que dès que l'on lance l'album, on est mort ("You're Dead!") et après tout se passe donc dans l'au-delà : "The album isn't about the end, it's really the beginning. It's a celebration of the next experience."
Flying Lotus chante et rappe lui-même sur certains morceaux, sous l'alias de Captain Murphy; dont le prochain album est prévu pour... bientôt.
Enjoy!


Edit : Ajout de la version instrumentale, qui comporte carrément une nouvelle instrumentation ! Il s'est pas fichu de nous le père FlyLo :)
Flying Lotus - You're Dead (Instrumentals) : ZIPPYSHARE

Ajout également du morceau bonus édition japonaise "Protector". Attention, c'est du FLAC. Je mettrai le mp3 quand il sera dispo.
Flying Lotus - Japan Bonus Track "Protector" (FLAC) : ZIPPYSHARE


01 Theme
02 Tesla
03 Cold Dead
04 Fkn Dead
05 Never Catch Me (feat. Kendrick Lamar)
06 Dead Man's Tetris (feat. Captain Murphy & Snoop Dogg)
07 Turkey Dog Coma
08 Stirring
09 Coronus, The Terminator
10 Siren Song (feat. Angel Deradoorian)
11 Turtles
12 Ready Err Not
13 Eyes Above
14 Moment Of Hesitation
15 Descent Into Madness (feat. Thundercat)
16 The Boys Who Died in Their Sleep (feat. Captain Murphy)
17 Obligatory Cadence
18 Your Potential//The Beyond (feat. Niki Randa)
19 The Protest
20 Protector [Japan Bonus Track]

12 commentaires:

Jyuza a dit…

Roooh mec t'es allé vite !
L'album est génial: une fois de plus je te remercie pour la découverte.

À la limite, je le trouve même plus abouti et/ou maîtrisé que "Until the quiet comes" dans l' aspect expérimentale. J'ai l'impression qu'il est plus à l'aise ici: j'ai surtout pour exemple la track "Only if you wanna" de l'album précédent avec laquelle il y a des liens évidents notamment avec la piste "Coronus, the terminator" et "The Protest".

Après, je suis un peu plus modéré sur la participation de Snoop: définitivement pas ma came.

Je suis pas mal emballé par le virage artistique qu'il a pris; au tant j'ai beaucoup aimé le style de "Los Angeles" ou "Reset" mais depuis les deux derniers qui sont quand même, pas faciles d'accès, j'y trouve vraiment mon compte.

Pour ceux qui ont les moyens, je ne peux que conseiller l'achat !

Cheeks a dit…

En ce qui concerne ton paragraphe sur le virage qu'il a pris, je suis entièrement d'accord ! Avant, il faisait de la qualité, mais maintenant non seulement c'est toujours le cas mais en plus c'est beaucoup plus intéressant, plus profond...
À propos de l'acheter, je me rends compte que j'ai oublié de préciser qu'une version deluxe en vinyle est disponible en plus de la version normale, elle inclue les instrumentaux et des artworks de folie... Et tiens toi bien : la version instrumentale a été repensée, refaite ! J'ai craqué, je me suis offert ce boxset, malgré le prix indécent, mais bon FlyLo est en train de devenir petit à petit l'un de mes artistes préférés alors...
Voici le lien pour commander :
https://bleep.com/release/53720-flying-lotus-youre-dead
(C'est celui nommé "Box Set" comme vous l'aurez deviné)
Voilà ! :)

Jyuza a dit…

Oh làlà c'que ça coûte !!!
En même temps, on paie "une pièce" de collection.

Cheeks a dit…

Il est moins cher sur HHV :
http://www.hhv.de/shop/en/item/flying-lotus-you-re-dead-limited-edition-boxset-382566
Et au niveau des frais de port ça doit être un peu mieux aussi.
Si j'avais su j'aurais attendu... Je pensais que c'était une édition limitée.

Jyuza a dit…

Ouais bah j'ai chopé le miens sur Amazon et le prix est équivalent à celui d'HHV.
Hâte de le recevoir !

Cheeks a dit…

Cool, je savais pas que tu l'avais pris ;)

Jyuza a dit…

Maintenant les oeuvres qui me plaisent beaucoup je les prends direct: j'ai plus envie de me retrouver en chien comme j'ai pu l'être pour "The Lp" de Large Pro.

Cheeks a dit…

Ouais je comprends :)
Au fait j'ai reçu mon exemplaire hier ! Bon, le truc c'est que j'ai pas de platine en ce moment, mais l'objet est super beau... Au moment d'ouvrir tout ça j'étais en kiff.

Jyuza a dit…

J'ai réceptionné mon coffret et c'est vrai que c'est bien joli: ça va être relou à ranger mais c'est de la qualité dosée.

Kevh a dit…

Muchas gracias por el disco, aunque no pude entender la reseña. Un abrazo desde Argentina.

Cheeks a dit…

De nada Kevh. Gracias por tu comentario :)

gab a dit…

Estaba buscando el disco instrumental, MUCHAS GRACIAS!
Saludos desde Argentina