samedi 11 janvier 2014

Le Med - Part. C (2011)


Salut les gens ! Aujourd'hui je vais vous parler d'un beatmaker qui nous vient de la ville dans laquelle j'habite : Perpignan... son nom est Le Med.
Intéressons nous à son EP sorti en 2011 : Part. C. Comme vous pouvez vous en douter, il fait suite à Part. A et Part. B (d'où la numérotation qui débute à 15...).
Il y a sept morceaux, pour la plupart instrumentaux. Je dirais, sans trop tomber dans le cliché, que tout ça sent bon le soleil du sud et la MEDiterranée : les rythmiques semblent prendre leur temps, les basses sont chaleureuses, des petits samples de voix parsèment certaines pistes, on peut entendre du synthé ça et là... Nous avons même droit à un track d'influence orientale bien sympathique avec le dénommé Cheikh Mehdi. Autre featuring notable : Everydayz, qui est un autre beatmaker talentueux issu de Perpignan.
Bien sûr, le reproche que l'on peut faire à ce projet est que c'est trop court, mais c'est un EP... Certains pourront peut-être également dire qu'un rappeur aurait été le bienvenu sur une ou quelques pistes, mais je le préfère tel qu'il est.
J'ai eu le grand plaisir d'acheter cet album en version vinyle très limitée et en quelque sorte "artisanale". Si, après écoute, vous êtes intéressé pour faire de même, sachez que Le Med va en faire presser à nouveau d'ici quelques temps et que vous pouvez le joindre sur sa page Facebook en message privé. Et si vous n'avez pas de Facebook il vous reste le bouton de contact en bas à droite de son Bandcamp.
Voici une photo de ce que ça donne, histoire de vous faire une idée :


Pour finir, je dirai que la version digitale sur Bandcamp est un name your price, ce qui est cool de sa part, et que la version vinyle comporte quatre morceaux bonus ! Bonne écoute :)

Aucun commentaire: