lundi 30 avril 2012

jeudi 26 avril 2012

Crooklyn Dodgers - Crooklyn

Intemporel, grosse production, grosses rimes...
Special Ed, Masta Ace et Buckshot s'explosent gratuitement pour la cause sur une tuerie de Q-Tip. Dispo sur la bande originale du non moins classique 'Crooklyn' de Spike Lee.

mercredi 25 avril 2012

K-Def - Back to basics

Bon, vous savez tous (pour les habitués du 3H) combien j'ai apprécié le dernier album de K-Def, eh sachez que le petit bougre remet le couvert avec un p'tit 45 tours appelé 'Back to basics'.
Je viens tout juste de le toper alors je fais tourner.
Bonne écoute à tous ;)


 Back to basics

1 - back to basics F. El Da Sensei
2 - Mean Johnny Barrow's Groove
3 - Escapizm (Instru)
4 - High stakes (Instru)

lundi 23 avril 2012

Shurik'N - La Même chose

Bah voilà, le tant attendu second album solo de Shurik'N du groupe Iam; c'est très en dessous des attentes. Voire même très décevant. Néanmoins, ce son, relève (un peu) le niveau.
On remercie Cat Mandou pour avoir dégoter un lien !

lundi 16 avril 2012

Illmind - Behind the curtain

L'an dernier, au mois de Juillet pour être plus précis, sortait 'Behind the curtain' d'Illmind. Alors, en ce qui me concerne, Illmind, c'était un peu de l'histoire ancienne. 
Quelques remix ici et là, une beat tape et enfin l'album, non, le SUPERBE album 'The Art of Onemind' avec Symbolic One et puis la signature de quelques prods pour des gars à l'artistique plutôt douteux comme Eminem, 50 Cent... À partir de cette époque, son travail s'en est un peu senti. Malgré tout, il placé quelques prods sur du Talib et Wu Tang entre autres.
Cet album d'instrumentales n'est pas une tuerie, loin de là d'ailleurs, mais j'ai pensé que ça pourrait éveiller la curiosité de certains que de l'écouter.
Bonne écoute à tous ;)

vendredi 13 avril 2012

B. Lewis - Revised Interpretations Vol.1 (2012)



 Genre: Experimental Hip-Hop, Beats

Comme souvent avec B. Lewis, une release gratuite. Au menu quelques remixes de morceaux plus ou moins classiques. C'est propre, soigné et frais comme d'hab avec le producteur de San Diego.

Édit du 9 Novembre 2017: eh bien, il semblerait que la tape ait complétement disparue du net; cependant, des tracks se trouvent encore à l'écoute sur whosampled.

mercredi 11 avril 2012

Insightful - Feather'd Son (2012)


Genre: Experimental Hip-Hop, Beats

Après l'excellent Luck & Love, le Californier Insightful poursuit les releases de qualité, et en plus c'est gratuit.



dimanche 8 avril 2012

Le sampler/samplé du dimanche !

En l'an de grâce 1972, Ronnie McNeir sort son chef d’œuvre absolu, sobrement intitulé 'Ronnie McNeir'. Album légendaire, tiré à très petites quantités dont est extrait 'In summertime', samplé par... j'parie que vous trouverez pas: toutes les p'tites crates-diggeuses qui trainez par ici, j'vous mets au défi !!!


lundi 2 avril 2012

Kalhex - Perspective(s)/La Fine ligne

Bon, on le savait déjà avec la sortie de leur premier album, Kalhex est un groupe qui DOIT s'inscrire de manière durable dans le paysage du Rap français d'abord et bien sûr du Rap tout court.
Avec la sortie de ce maxi, le trio montre qu'il n'a pas peur de featé des ricains et non des moindres, puisque l'on retrouve sur 'Perspective(s)' Grap Luva, qui je le rappelle est le #2 Soul Brother quand même et ex InI puis, sur 'La Fine ligne' Rob-O. On aurait pu croire à tort ou à raison que les gars auraient eu un peu la frousse de se retrouver avec des légendes mais le résultat est tout simplement superbe. 
Toujours aussi techniques, maniant correctement la langue française comme à leur habitude, le tout sur des sons carrément géniaux... que dire de plus à part, c'est quand que ça sort ?
Bonne écoute :)



dimanche 1 avril 2012

Le sampler/samplé du dimanche !

Pour le plus grand nombre, les grandes figures de la Soul, du Rhythm'N'Blues et du Funk se nomment Marvin Gaye, Isaac Hayes, Nina Simone, Donny Hathaway entre autres; cependant, un autre aussi est à élevé au rang de boss, une sorte de boss caché, même: j'ai nommé 'Oncle' Curtis Mayfield.
Grand activiste civique, véritable homme orchestre, auteur, compositeur, interprète et premier joueur non-professionel à avoir terminé 'Pong' en mode suprème (True story), il laisse derrière lui une discographie importante remplie de hits et de titres qui n'ont pas fini de nous hanter. Celui qui nous intéresse aujourd'hui est issue de l'album 'Back to the world' sorti en 1973 sur le label 'Curtom'.
Que dire ? Un morceau qui, dans sa construction est du pure Mayfield, où l'on trouve un riff de guitare introducteur donnant toujours le tempo sur le reste de la piste, les traditionnels violons en automation...
Un vrai moment de bonheur qui déguste sur près de 7 minutes...


Pour la reprise, bah que dire ? Bad Boy Records, les rois du pompage, bah de grande(s) retouche(s), de toute manières, cela aurait été un grand sacrilège. Mase au micro, on aime ou aime pas, mais dans la grande tradition du mélange rappeur et artistes R'n'B, on peut avancer que la sauce prend correctement avec Total. Présente sur l'album "Harlem world", sorti en 97, inutile de nier qu'elle a eu l'effet d'une bombe à l'époque...