Une fois de plus, Jyuza pour HipHopHourra en mode simple d'esprit... sérieux, la vie est faîte de petits plaisirs que nous devons savoir saisir pleinement: ce 'The New slave' en est un.
C'est tout bête, hein, mais écouter cet album, qui est en fait une succession de travaux créés entre 97 et 00, est comme retrouver une photo de soi prise en compagnie d'un ami décédé. Vous me pardonnerez cette image quelque peu familière, mais je la maintiendrai bec et ongles, bien que je n'ai jamais rencontré Jay Dee.
À l'image des 'albums' que sont 'Beat tape', 'MPC 3000' et 'Unrealesed', les pistes qui animent 'The New slave' sont pour la plupart des ébauches d'instrumentales que l'on peut trouver maintenant sur des travaux sorti du vivant Jay. 20, 30 secondes ou encore moins de 2 minutes, voilà ce à quoi vous devrez vous attendre une fois le fichier téléchargé. Je ne sais pas qui a nommé les pistes, mais il a dû se faire plaisir (Brown Kev off his ass)...
Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre à part que chronologiquement, on se situe clairement dans la période Slum Village de Jay Dee: les sons n'arborent pas encore le côté 'turn it up' et assez agressif qui se dégage de son travail des années 2000.
Assez parlé, bonne musique à tous :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire