lundi 12 décembre 2011

Budamonk - Blunted monkey fist

P'tite review rédigée par FCheeks
Budamunky. Ce beatmaker du pays du soleil levant se fait désormais appeler Budamunk, mais sa musique reste intacte, c'est-à-dire planante ; comme on peut l’entendre dans ce « Blunted Monkey Fist » à l’atmosphère asiatique et enfumée. Comme d'habitude pour l'un des meilleurs artistes japonais de sa génération, cet opus sort sur le célébrissime label Jazzy Sport.
Après une intro digne des interludes Wu-Tangiens, se succèdent tour à tour des tracks instrumentales possédant une atmosphère particulière et des morceaux rappés par des invités en anglais ou en japonais. Ils sont même sept guerriers sur la dernière piste avant l’outro, on entendrait presque les shuriken siffler… Pour ceux qui auront écouté les sorties de Dj Kou-G aka Grooveman Spot (entre autres)à l'époque, vous reconnaîtrez deux/trois noms qui ont ici featé.
Vous l’avez compris cet album est (très) sympathique et on se laisse volontiers porté sur les seize pistes qui le composent. 
Enjoy donc.


Blunted monkey fist (mdp ill-phil)

1 - My choice
2 - Blunted fist
3 - at the top (Remix) F. Joe Styles & Rogue Venom
4 - Monkey business F. S.L.A.C.K. & Issugi
5 - Budamonk Funk II
6 - Murderous F. OYG
7 - Stalactite
8 - Guess who (Remix) F. Laidlaw, Degree, Jugga Da Beat & DJ Duel
9 - Hidden monkey
10 - Fatal strike F. S.L.A.C.K., Tamu, Issugi; Rau Def & 仙人掌
11 - Dodges and blocks
12 - Waterfall meditation
13 - Bad beautiful F. PSG
14 - Rift
15 - Seven mc's F. MeccaGodzilla, Emjae, Soupa, A-Live, Cavalier, Ness & iAreConscious
16 - Booty

8 commentaires:

Vizoual a dit…

bon ben je crois que j'ai trouvé mon chroniqueur attitré... suivez mon regard lol cimer cheeks :p

FCheeks a dit…

Je me dois de créditer la contribution de Jyuza :)

Thx Vizu !

Anonyme a dit…

bon faut pas se voiler la face ça doit faire dix ans que j'écoute plus vraiment de hip hop, maintenant c'est surtout du blues et là je tombe ici un peu par hazard. ça fait du bien le bon son. merci les gas

Vizuaaaaal a dit…

merci a toi pour le feedback anonyme, c la plus belle des recompenses ;)

Anonyme a dit…

L'album est pas mal. Sache qu'il a sorti un nouvel album avec Mabanua, a eux deux ils forment le groupe "Green Butter" l'album se nomme "Mad Relax"... c'est une tuerie dans tous les sens du terme.

Une fois encore Jazzy Sport. A ecouter d'urgence!

Makassi.

FCheeks a dit…

Merci pour l'info Makassi ! :)

Anonyme n° 1 : yes le blues c'est la base, enfin selon moi; d'autres te diront que c'est le jazz. Quoi qu'il en soit tout ça c'est du bon son. N'hésite pas à revenir ;)

DirTy a dit…

Pour ceux qui ont aimé, je vous conseil "Sick Team" : Budamonk + S.L.A.C.K + Issugi.

ses mecs sont la nouvelle génération du hip-hop jap

FCheeks a dit…

Merci DirTy, j'ai posté un lien de ces mecs dans la shoutbox du coup ;)