samedi 19 février 2011

Jefferson Airplane - Today

Gros classique hippie, indémodable. (Re)popularisé par Peter Philips et Corey Penn en 92.

5 commentaires:

FCheeks a dit…

Je connais surtout leurs morceaux les plus connus ("Somebody To Love" qui m'avait mis une claque étant gamin, "White Rabbit"...) car je n'arrive pas vraiment à accrocher aux albums, contrairement à d'autres groupes de la même époque comme les Doors, etc. Mais c'est le genre de musique dans lequel je me retrouve car j'ai baigné dedans par le biais de mes parents (tout ce qui est "musique de chevelus" pour faire court); et c'est ce que j'aimerais sampler (entre autres bien sûr) quand je le pourrai... Car je trouve que ce n'est pas assez samplé.

Jyuza a dit…

Je découvre justement le groupe depuis quelques temps et hormis, comme tu le cites, le "somebody to love" bien connu, j'ai de suite accroché sur "today".
Après, par rapport aux Doors, Jefferson Airplane est un ton en dessous musicalement. Les Doors, c'était vraiment riche et plus 'couillu'.

eLSToOf1 a dit…

pour moi c'est le White rabbit et c'est pas ichy47 qui dira l'contraire!!!!!

Jyuza a dit…

Je sais que c'est sur ce son que vous avez l'amour pour la première fois... enfoirés !

Vizual2k a dit…

Capote XXS, j'avais alors 7 ans a l'époque... ce qui ne fut pas du gout de ma moman lol