Sorti sur label crée pour l'occasion (Chapter one), dans un presque anonymat, bien que la même sorte le très ou trop sous-côté "Plain Rap", "Chapter one: testing the waters" n'en reste pas moins une excellente copie rendue par les Phärcyde.
À noter avant d'aller plus loin que déjà sur ce vrai/faux album/ep, FatLip avait claqué la porte pour se tourner vers une carrière solo.
À mes oreilles, cette galette sonne surtout comme les derniers soubresauts d'une bête à l'agonie, en ce sens, qu'on sait déjà que les meilleures années du groupe sont dernières lui et qu'il peine à retrouver ce son qui a mit tout le monde d'accord. J'ai envie de dire que ce "Chapter One" est un test pour le futur album. Test qui au niveau des ventes s'est révélé très négatif mais qui bizarrement n'a pas empêché la sortie de "Plain Rap".
On y retrouve un peu du "Bizarre ride", des prods 100% Phärcyde et cet esprit résolument Jazzy laissé de côté pour "Labcabincalifornia". Rythme cool, des lignes de basse très discrètes et surtout les refrains chantés de Tré Hardson qui feront défaut au groupe, un peu plus tard. Ce sont pour moi 6 petits titres sans prétention qui passent parfaitement, découverts 10 ans après leur sortis.
En attendant une futur possible album du groupe, je pense que ça fera plaisir aux fan de la première heure.
À toutes et à tous, bonne écoute :)
Chapter one: testing the waters
1 - Pain
2 - Reinvented
3 - My agenda
4 - For feeling
5 - Interlude
6 - Freaky
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire