dimanche 3 décembre 2023

Le Sampler/Samplé du dimanche

Et hop, encore un p'tit sample découvert tout récemment... l'album "Shebaba" de la légende brésilienne Bola Sete sorti en 1971: amalgame de MPB, Jazz, Pop et Jazz Fusion. Tout ça, tout ça, on connait de par cette période où au Brésil on découvrait et testait pleins de choses musicalement. Arrive donc ce délicieux "Bola beat" qui se retrouve remis au goût du jour par l’éphémère groupe C.R.A.C. Knuckles en 2006/08. Binôme qui aura duré quelques deux années, le temps d'un album, "the Pieces talks" et d'une mini tournée mais, qui aura accouché d'une jolie track appelée "Credits" qui vient clore cet album. Alors, je ne suis pas hyper sûr de moi, mais il se pourrait que ce soit une prod de Ras G, paix à son âme, même si Ta'Raach est crédité intégralement comme producteur. Bref, c'est cool et on y retrouve la délicieuse J. Mitchel au refrain... Bonne écoute ;)

jeudi 28 septembre 2023

Nas & Pete Rock - DJ Tiger's Illmatic Soul (2019)

DJ Tiger nous a concocté il y a quelques années une petite bien sympathique, qui nous permettait de revisiter très facilement "Petestrumental" de l'ami Pete Rock, sur lequel sévissait Nas, par l'intermédiaire des quelques-uns de ses couplets les plus légendaires. C'est cool, sans être génial, un peu grossier techniquement par endroit mais ça s'écoute d'une traite. 
Faîtes-vous plaisir ;)


dimanche 24 septembre 2023

Le Sampler/Samplé du Dimanche...

Et hop, ni vu ni connu, c'est le retour du S/S...
Alors oui, je sais, je suis parti hyper longtemps et m'en excuse platement. Bon en fait, je ne suis pas parti... loin... J'étais (je  suis) juste occupé à essayer de vendre des disques ICI !
Bref, ce S/S donc, qui prend son origine dans une sortie bien Funk de 'Tonton' Herbie Hancock, quand, en 1981 sort le fabuleux ''Magic windows'': une tuerie dont nous reparlerons possiblement par ici d'ailleurs.
Tuerie remise au goût du jour par Grooveman Spot aka DJ Kou-G en 2006 sur l'album "Eternal developement", avec la track "Benzaiten love". Sur laquelle nous retrouvons Count Bass Dau micro...
Du lourd... Bonne écoute à toutes et tous ;)