En ces temps troublés où, au sein de sa communauté, le HipHop doit faire face à des hordes de soit disant "activistes", HipHopHourra fait front et continu de partager haut et fort le très célèbre mais maintenant oublié "Peace, Unity & Having Fun".
Bienvenue sur HIPHOPHOURRA :)
Posté dans la shoutbox par l'ami Illogic, ce p'tit 'extented play' d' Ile Flottante est un petit bijou: de ceux à l'ambiance LoFi vaporeuse qui ont fait le succès de ce genre musical ! 8 tracks réalisées de manière soignées pour nous emmener loin, loin, très loin au delà des nuages.
Petite préférence pour "Uki-Shima Castle", mais tout le reste se laisse écouter facile.
Bon, 2021 commence à peine que 2020 continue de casser les c*uilles !
La nouvelle est tombée hier, Metal Finger Doom est décédé... depuis déjà fin octobre. A t-on besoin de dire que l'on perd l'un des plus grands artistes anti système jouissant d'une aura commerciale sans commune mesure ? Je ne pense pas. A t-on besoin de dire que disparait un artiste qui a su nous faire plonger les deux pieds dans un autre univers (à savoir celui du comic) en y faisant des parallèles extrêmement pertinents avec notre culture qu'est le HipHop ? Je suis sûr que oui.
De "Doomsday" à "Madvillains" en passant par les "Special herbs", MF Grimm, les featurings bien sentis avec Count Bass D et John Robinson et bien sûr "MM Food", il y a et aurait tellement de choses à dire que mon post pourrait durer des semaines.
Bref, Doom, c'était quelque chose de fort ! J'ai quand même un fol éspoir que ce soit un kagemusha (comprendra qui pourra) !