dimanche 21 novembre 2021

Le Sampler/Samplé du Dimanche...

Yo à toutes et à tous, ni vu ni connu j'reviens comme si de rien n'était... Discret sur le blog, mais hyperactif en dehors, pas question d'arrêter le blog.

Bref, pour ce retour, p'tit S.S. des familles avec l'un des prodos plébiscités par ici, j'ai nommé Kan Kick. On a parlé et reparlé de "Beautiful: opus of love deeper than flesh" plus d'une fois et fatalement de la difficulté de 'cramer' les samples utilisés par Kan Kick; du coup, quand un est trouvé c'est vraiment un exploit. Ici, à moitié j'ai l'impression, car, le samplé est l'un des artistes sur lequel les producteurs de Rap sont les plus passés et, je pense donc que c'est un oubli de la communauté. Le samplé donc, Bob James, qui s'est récemment découvert une forte amitié avec 9th Wonder qui, sur l'album "H", conclut avec "Reunited". Track aux fort tendances de 'grande' musique contemporaine dans laquelle Kan Kick a puisé un p'tit quelque chose pour produire "Can't escape space (Love quakes).

Et bim, c'est trouvé ! J'en profite également pour vous inviter à écouter l'album "H" de Bobby car même s'il est de loin l'un de ses moins bons, vaut quand même le coup.

Excellent Dimanche à vous ;)




mercredi 12 mai 2021

Présentation de Brazzaville Records à Genève

Yo à toutes et à tous, voilà mon projet de magasin est désormais en place depuis maintenant un peu plus d'un mois; ce qui explique d'ailleurs la non activité du blog (mais je vais revenir, pas moyen d'arrêter 3H).

Bienvenue et longue vie à Brazzaville Records !!!!!

 

dimanche 24 janvier 2021

Ile Flottante - Floating island (2021)

Posté dans la shoutbox par l'ami Illogic, ce p'tit 'extented play' d' Ile Flottante est un petit bijou: de ceux à l'ambiance LoFi vaporeuse qui ont fait le succès de ce genre musical ! 8 tracks réalisées de manière soignées pour nous emmener loin, loin, très loin au delà des nuages. Petite préférence pour "Uki-Shima Castle", mais tout le reste se laisse écouter facile.

 Bonne écoute ;)

 

vendredi 1 janvier 2021

MF Doom - Beef rapp (2004)

 

Bon, 2021 commence à peine que 2020 continue de casser les c*uilles ! La nouvelle est tombée hier, Metal Finger Doom est décédé... depuis déjà fin octobre. A t-on besoin de dire que l'on perd l'un des plus grands artistes anti système jouissant d'une aura commerciale sans commune mesure ? Je ne pense pas. A t-on besoin de dire que disparait un artiste qui a su nous faire plonger les deux pieds dans un autre univers (à savoir celui du comic) en y faisant des parallèles extrêmement pertinents avec notre culture qu'est le HipHop ? Je suis sûr que oui. De "Doomsday" à "Madvillains" en passant par les "Special herbs", MF Grimm, les featurings bien sentis avec Count Bass D et John Robinson et bien sûr "MM Food", il y a et aurait tellement de choses à dire que mon post pourrait durer des semaines. Bref, Doom, c'était quelque chose de fort ! J'ai quand même un fol éspoir que ce soit un kagemusha (comprendra qui pourra) !