dimanche 22 novembre 2020

Le Sampler/Samplé du Dimanche

Yo, aujourd'hui, on va reparler d'une petite compilation qui ne paie pas de mine (de crayon) mais sur laquelle il serait bon de pencher: "Wu-Tang killa bees: the swarm" volume 1.

Ni plus ni moins qu'une compilation estampillée Wu-Tang mais qui a la  vocation de présenter tous les artistes affiliés Wu-Tang. On en connait déjà quelques-uns comme Jaheim, Sunz of Man ou Royal Fam mais l'arrivée du Wu-Syndicate (ex Crime Syndicate) apporte une plus-value technique. Depuis '98, le groupe a sorti 4 albums et les membres suivent également une carrière solo plutôt fournie.

Joe Mafia, Napoleon, et Myalansky produisent donc le très joli "Where was heaven", véritable ode au story telling façon New York qui a eu le mérite d'être clipé à l'époque.

 

De superbes paroles posées sur un joli sample qui trouve son origine dans la chanson "Harmony" du groupe Slick, disponible sur l'album "Go for it" sorti en 1980.

Slick, pour les amateurs de Boogie Funk, était le trio (qui est devenu plus tard duo) qui backait Fat Larry's Band. De très jolies voix qui malheureusement se sont un peu noyées à l'époque dans cette océan de chanteuses Soul/Funk/Disco mais, qui ont eu le mérite de sortir de deux albums quand même. Bonne écoute et bon Dimanche à toutes et tous ;)

lundi 2 novembre 2020

Viens digger à la maison - 1er épisode: Amiral Disko (Babtous International)

 

Voici donc la fameuse première pierre de notre fondation "Viens digger à la maison"... Ne vous inquiétez pas, il est prévu que je m'améliore en tant que présentateur...

dimanche 1 novembre 2020

Viens digger à la maison !

Yo 3H, j'espère que vous allez bien. Ces quelques mots pour vous présenter ce projet que j'ai rapidement évoqué il y a quelques temps: avec un pote et une caméra, on va s'incruster chez des gens et les faire parler musique; ils vont nous en dire plus sur leur passion, sur leur discothèque dans la joie et dans la bonne humeur. On va essayer de tenir un rythme d'une vidéo par mois, on verra bien. Nous avons déjà tourner deux émissions avant que les mesures COVID ne se durcissent, donc nous dev(r)ons prendre aussi cela en compte. En tout cas, une chose est sûre, rendez-vous demain, comme on le dit dans la vidéo, pour le premier épisode. Ah et aussi, chers lecteurs de 3H, ne soyez décontenancés quand je me présente comme étant Petit Bizet: c'est un autre pseudonyme que j'utilise. Peace