jeudi 29 décembre 2016

Isaac Jones (Kenn Starr & Sean Born) - Look (2006)



A ses débuts, Kev Brown envoyait vraiment du lourd. Ici, il est à la production de de joli "Look" pour le groupe éphémère Isaac Jones, qui était la combinaison de Kenn Starr et Sean Born.
Je ne peux que conseiller aussi ce qui sort, toujours sous un groupe éphémère, "Critically Acclaimed"...




mardi 27 décembre 2016

3H pointe la Radio !!!


 Par l'intermédiaire du label "NoForm: Prod." et plus particulièrement de La Société des Ambianceurs, HipHop Hourra va se retrouver à la radio. En effet, Dr. Pili Pili & Le Fils de Bizet de France vont animer à compter du lundi 2 janvier une émission de 2 heures où l'on pourra se délecter de bonne musique. 
"NoForm Grooves Eklektik", diffusée sur la web-radio associative genevoise Radio Usine sera une émission hebdomadaire qui traitera de musique, un peu à la manière de notre blog et aura des intervenants aussi souvent que possible; intervenants venant du monde du monde des arts mais pas que...
C'est pour tous les blasés des ondes FM qui, à juste titre sont persuadés qu'il n'y a que la daube à la radio, pour tous ceux qui veulent décompresser de leur lundi de merde et bien sûr, pour tous ceux qui veulent juste s'abreuver de bonnes ziks en début de semaine, "NoForm Grooves Eklektik" tous les lundi à partir de 19h !!! Écoutable ICI.

Bonne écoute à tous ;)




lundi 19 décembre 2016

Funky DL - Nights in Nippon (2012)

Funky DL a balancé en Juin 2012 ce très très joli album instrumental ayant pour thématique le Japon: "Night in Nippon". Après le "Jay love Japan" et les différents hommages de Count Bass D au Pays du Soleil Levant, c'est au tour du mc et beatmaker londonien de donner sa version des faits.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est une réussite en tout point. Dès "Takings of Tokyo", le ton est donné: on va naviguer en eaux résolument Jazzies, si chères à FDL. Des jolis samples venant cogner sur des kits de batteries bien découpés feront le boulot assurément pour vous enivrer. Le tout servi par de délicieuses lignes de basses qui, bien que discrètes sont efficaces. 
La parfaite galette à passer en début de soirée juste pour se mettre bien. Mentions spéciales pour "Yokohama waves", "Sapporo summer" et "Wisdom of Kyoto".
Bonne écoute à tous ;)


mardi 6 décembre 2016

The Broken Orchestra - Shibui (2010)

Au rayon des vieilleries passées presque inaperçues, je vais dépoussiérer aujourd'hui "Shibui" (sur le label A Bridge Too Far) du groupe The Broken Orchestra. On baigne ici clairement dans l'expérimentale mais, maîtrisé de bout en bout: on sent une pointe d'HipHop à laquelle on mêlerait quelques fugues de Drum n' Bass et le tout reste quand même agréablement sous la coupelle d'une formation traditionnelle très orientée Pop.
Ce qui est fort appréciable est que toutes les pistes sont jouées avec des instrus. On remarquera également que tous les invités sont des femmes mais qu'heureusement aucune piste ne ressemble à une autre. Un album qui fait la part belle à la scène anglaise mais derrière lequel il n'y a malheureusement n'a pas vraiment de suivi en ce sens que, Pat Dooner et Carl Conway-Davis qui forment The Broken Orchestra n'ont pas enchaîné par la suite. Partie remise ? Je l'espère en tout cas.
Bonne écoute à tous ;)


samedi 3 décembre 2016

Smoke DZA & Pete Rock - Don't smoke Rock (2016)

Tiens Pete Rock bosse encore ??? Pas pour déplaire, enfin, tant que ça reste lourd. P.R. s'associe ici au rappeur Smoke DZA dont j'avais jamais entendu parler. 
Je n'ai pas encore écouter à l'heure où j'écris ces lignes. Ce que je sais en tout cas c'est que nous avons le droit à 13 titres dont une intro, des featurings, dont quelques-uns plutôt surprenant comme Jadakiss et Rick Ross (quoi ???)  et que ça sort sur le label "Babygrande" (qui a notamment sorti Jedi Mind Tricks).
Allez, bonne écoute à tous en espérant que ce ne soit pas une purge ;) 



Don't smoke Rock (Stream)

1 - Intro
2 - Limitless F. Dave East
4 - Hold the drums F. Royce da 5'9"
5 - Moving Weight Pt. 1 F. Cam'ron & NymLo
6 - Wild 100s 
7 - Last name
8 - 1 of 1 
9 - Milestone F. BJ the Chicago Kid, Jadakiss & Styles P
10 - Show off F. Wale
11 - Dusk 2 dusk F. Big K.R.I.T., Dom Kennedy & the Mind
12 - I ain't scared
13 - Until then F. Mac Miller