lundi 13 novembre 2017

TIS - L'Homme contre le monstre (2016)



Je l'avoue, bien que cela ne date pas d'hier pour les habitués de cette plateforme mais, j'écoute peu de Rap français: enfin, j'en écoute beaucoup quand même mais ce sont majoritairement des albums et/ou morceaux des années dorées. Rien de mal à ça me direz-vous; en fait, il y a tellement de daubes françaises que du coup, je n'ai même plus envie de faire le tri. 
Cependant, il arrive que, au hasard de certaines recherches ici et là sur le net, je tombe ou retombe sur des noms comme ça et là, c'est la révélation. Je suis en train de faire la chasse aux images liens morts sur le blog quand j'arrive sur l' album de TIS, "Le Monstre sans nom vol. 2", sortie en 2013. Je réécoute plus particulièrement le morceau "Demain" produit par Maestro d'Elamel Quartet mais qui se trouve sur le volume 1 et décide approfondir ma recherche. J'arrive donc son dernier projet en date, à savoir "L'Homme contre le monstre", qui est sorti en Octobre 2016.
Au delà des textes, magnifiquement écrits et délicieusement posés, la qualité instrumentale est au rendez-vous. Le temps pour moi de noter le nom des producteurs pour tenter de suivre le travail par la suite. Ça, ça va être mon prochain taf: plus approfondir cette partie du Rap Français qui mérite totalement qu'on s'y intéresse. 
Bonne musique à tous ;)


Aucun commentaire: