samedi 19 novembre 2011

Sapp One aka The Jay Kidd - BeatColorz EP (2011)

Petite entrevue avec The Jay kidd, à l'occasion de la sortie du EP BeatColorz.


Salut mec, 2,3 mots en guise de présentation?


Yo, moi c’est Sapp-one aka The Jay Kidd, beatmaker de 25 ans made in Paris. En écoutant mes projets les gens devraient vite s’apercevoir de mes origines musicales, à savoir "the master" Jay Dee bien sur! :p

Parle nous de ton EP un peu, t’es impressions?

Je crois que Beatcolorz porte bien son nom: A chaque couleur un style de HipHop! C’est simple j’aime écouter différent style de prod! On ne peut pas écouter sans cesse un seul et même producteur, alors j’ai tout simplement fait une sélection d’une dizaine de prod en essayant de rester dans un même registre, tout en prenant des directions différentes! Ce qui à plutôt bien fonctionner je crois.

Parle-nous de ton Home studio/Matos, D’où t’es venu l’envie de faire des beats?

Ben j’ai fait mes première prods sur fruity loops vers l’age de 17ans et je m’y suis mis plus sérieusement petit a petit car je me faisais chier au quartier. Les seuls passes-temps étaient de taper des freestyles et parler de go a longueur de journées lol. J’ai fini par prendre mes distances et tout a bien changer aujourd’hui: je bosse sur mpc 1000/2000, j’ai un mikrokorg, je mix mes sons sur logic pro et kifferais avoir un paquet de chose comme un minimoog ou une sp505 mais bon les sous c durrr!! lol

Des projets en cours/collaboration a venir?

Beatcolorz a trop trainé déjà! J’ai mis plus d 1 an et demi pour 25mins d'écoute! lol donc on va accélérer le move… Pas mal de projets en cours, 3 autres ep dont 2 collaboration avec des français : egaux tripe et la bordure ext ! Et puis quelque feat aussi, notamment avec des mc kainri, ça devrais arriver bientôt !!!

Qu'est ce qui te fait kiffé en ce moment? les mecs qui sortent du lots pour toi?

Oullalala y en a un paquet! Y'a tellement de pointures ces dernières années… En ce moment ce qui tourne c’est Kenlo & Vlooper que je trouve vraiment très fort! Ensuite y'a des gars qui sont la depuis longtemps tels que Elaquent, Devonwho, Mndsgn, Dibiase, Jon Phonic... y’en a trop en fait! J’en découvre tous les jours! lol

Merci pour ta disponibilité et ta bonne humeur mec, on te souhaite plein de bonnes choses ;)



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca devient agaçant cette façon de sans arrêt se revendiquer de Jay Dee ou en règle générale de jouer les fans à titre posthume une fois que l'artiste est mort.

Anonyme a dit…

C'est mon coup de gueule du week-end, voilà!

mano a dit…

Vraiment pas mal le Beatcolorz, il a un bon potentiel, au vue de ces influences et références dans cette interview sa reste un gars à surveiller.

Jyuza a dit…

Ok, pas mal..
Dommage que le coup des couleurs soit totalement pompé sur Elaquent et qu'effectivement il y ai beaucoup de Jay Dee (et d'autres) dedans, mais c'est un projet, qui, bien que très court, tient la route.

Anonyme a dit…

il dit juste que ces influence on ete jay dee!
aujourdui qui n'a pas ete influencer par lui?

Anonyme a dit…

un vrai EP avec les moyens du bord!! je pense pas qu'il se revendique Jay Dee. il dit simplement' deja d'un que Jay Dee est " le MASTER " donc le maitre et de deux, que ces influences musicales viennent de ce type de hiphop

Jyuza a dit…

Super, Anonyme, on avait pas compris. Un troisième anonyme pour nous dire la même chose ?.
S'il vous plait les gars, lisez les précédents commentaires :/