mardi 21 mai 2013

Ras G - Raw fruit (2013)


Bon, aujourd'hui j'ai reçu par la Poste le T-shirt et la cassette Ras G que j'avais commandés, je me suis donc dit que j'allais vous en parler.
En fait Ras G, également connu sous le nom de Ras G & The Afrikan Space Program, A.K.A. Ras G & The Alkebulan Space Program (et on va s'arrêter là), a sorti il y a peu une cassette (oui oui, une bonne vieille K7) nommée Raw Fruit et durant plus d'une vingtaine de minutes. On peut y retrouver pêle-mêle des beats bien hip hop à l'ancienne (HouseParty 1 (vhs bootleg version)), des expérimentations sonores venues tout droit de l'espace (BuzzLightYear), des riddims hallucinés cosmiques (Cosmic Bingi Riddim), des morceaux récupérés de son SoundCloud (Pad Thai (no fish sauce pls), qui est bien bon)... Le tout semble venu du cosmos tout en ayant des racines roots; et est bien évidemment agrémenté de ses fameuses sirènes et de ses "Ooooooh Raaaaaaaas !" mystiques. Du pur Ras G.
Si vous êtes adepte d'instrumentaux Hip Hop sortant un tant soit peu des sentiers battus, je vous le conseille; si vous kiffez Ras G, foncez. Comme je le disais au début, on peut se procurer cet album sous forme de cassette, avec un t-shirt (reprenant, en revanche, le design de l'album El-Aylien), sur le label Leaving Records affilié à Stones Throw; ICI. Vous obtiendrez bien sûr la version digitale en sus.
Mais ne vous inquiétez pas, il est possible que vous puissiez goûter la chose avant pour vous faire une idée. Bonne écoute les gens !

P.S. : Je n'ai pas trouvé d'extrait sur Youtube, désolé !

01 - Raw Fruit
02 - BuzzLightYear
03 - HouseParty 1 (vhs bootleg version)
04 - Bell Beez Record
05 - Agaveman
06 - All Out Fuck It
07 - Cosmic Bingi Riddim
08 - Oi 21
09 - News @ 11
10 - Pad Thai (no fish sauce pls)
11 - Been a Min...
12 - Exile Ray-d-o
13 - Dumb Down
14 - Yuumshit
15 - Late Night Hype...Outro

Aucun commentaire: