jeudi 17 mai 2012

MA_DOOM (Masta Ace & MF DOOM) - Son of Yvonne (2012)


Nous n'avons pas fini de voir s'associer des artistes, fusionnant pour l'occasion leurs noms de scène respectifs... Après Jaylib, Danger DOOM et j'en passe, voici MA_DOOM, l'alliance plutôt attendue au tournant, de Masta Ace et de DOOM; et leur album Son Of Yvonne.
Autant le dire tout de suite : si vous vous attendiez à des nouveaux beats tout frais de la part de l'homme au masque de fer, il y a comme qui dirait tromperie sur la marchandise. Ou pas, puisqu'on commence à être habitué à sa relative baisse d'activité...
En tout cas, passée cette légère déception, force est de constater que le flow de l'auteur de Disposable Arts fait des merveilles sur les donuts métalliques issus des Special Herbs, nous les faisant redécouvrir. En plus ce skeud sent vraiment le Hip Hop : des scratches sur Da'Pro et Son Of Yvonne entre autres, la présence du vétéran Big Daddy Kane sur Think I Am... où DOOM vient même poser un couplet. C'était la moindre des choses, feignant. À noter également, les featurings du chanteur Pav Bundy assurant le refrain (par deux fois), de Reggie B et d'un MC féminin : Milani The Artis.
En conclusion, un bien bon petit album que nous tenons là, si l'on fait abstraction des beats déjà connus. En espérant que la collab' avec Ghostface Killah se fasse réellement, et surtout... JJ DOOM (Jneiro Jarel + DOOM) pour bientôt !

3 commentaires:

Cata Plasme a dit…

Le père Doom commence un peu à saouler à réutiliser ses sons tout le temps.
Le 'son of yvonne' ça fait trois fois quand même (Arrow Root / Next levels)

Yoyo a dit…

Ouai, j'adore les beats de Doom mais comme tu le dis Catrom, c'est du réchauffé et on a du mal à s'extasier sur ces soi-disant "nouveaux" morceaux. Comme pour les "Nastradoomus" et cie.

Je vais me réécouter "Born like this" qu'est un bon album avec de nouvelles instrus. Je crois que c'est Madlib qui produit le "Absolutely" par contre,un des meilleurs morceaux de l'album même si j'aime bien celui avec Slug et Kurious.

Yoann a dit…

J'avais découvert ce clip sur centralcali (pour ceux qui connaissaient). Ca fait bizarre de voir une version HD http://www.youtube.com/watch?v=xhjecMKJYVk
Et puis " Charnuska" ça reste une des boucles préférées du supa villain http://www.youtube.com/watch?v=D6L7DhE7NWU