lundi 5 décembre 2011

K-Def - Night shift (2011)

Alors K-Def, est à ranger du côté des producteurs sous-côtés à l'énorme talent. Souvenez-vous des quelques productions bien senties qu'on pouvait trouver sur 'Here come the lords' des Lords Of The Underground comme 'Funky child', 'No pain' ou encore 'Faith': c'était lui ! Sur 'No mercy' des Youngstas, 'Reality' et 'Mad props' sortent (entre autres) de son studio.
Il est le genre de prodo qui a traversé les eighties en conservant ce son et surtout cet état résolument 'à l'ancienne' ou encore 'ghetto'.
Après coup sur coup trois albums d'instrumentales sortis ces trois dernières années, il revient avec un projet toujours à dominante instru, mais où vous pourrez trouver quelques featurings bien pensé avec des vieux de la vieille: Rob O et Raw Poetic.
K-Def propose ici un p'tit album avec (seulement) treize pistes dont une bonus track; mais, personnellement, je préfère avoir la qualité que la quantité (c'est que me dit tout le temps ma femme).
Treize tracks donc qui courent sur une petite demi heure et surtout qui sentent bon le bon HipHop comme on l'aime. On appréciera particulièrement le p'tit remix 'Escapizm', vrai/faux hommage à Pete Rock, sur lequel vient rapper Rob O, le soldat de toujours. 'Slow two step', pour son lent tempo et son beat épuré et ce petit sample de voix tout timide. Et bien sûr le 'Time change' qui régalera tous les amateurs de feu Nujabe.
Une utilisation maligne des samples qui ne fait pas du tout 'grillé' donne à cette galette tout le cachet vintage qu'il faut.
Pour ma part, ce sera ici un joli sans faute de la part de K-Def et surtout la confirmation que les 'anciens' ont encore de beaux restes. Vous auriez vraiment tort de ne pas le dl et SURTOUT L'ACHETER !!!
Je remercie une fois de plus Yoann pour avoir posté le lien dans la shout. 
À toutes et à tous, bonne écoute :).


K-Def - Night shift

1 - Escapizm F. Rob O
2 - Driving
3 - Supa heath
4 - From da brain
5 - Night owls F. Raw Poetic
6 - Indian juice
7 - Sparkle
8 - Slow two step
9 - For Def sakes
10 - Birds flying hig
11 - Time change
12 - High stakes
13 - Bonus track

2 commentaires:

ViensDansMaBulle a dit…

...BIEN Rédigé j'apprécie ça prouve que t'as fait des efforts et que tu vas surement progresser dans ce sens là...ça se voit que tu t'y es vraiment mis c'est dommage que tu sois +sur Paris j'ai croisé à Moka O un inconditionnel qui proposait des sessions entre puristes bref!

ps j'ai pas oublié "Ressurection" :-D AU PASSAGE

FCheeks a dit…

Wow ça c'est de la chronique qui donne envie !
Je DL ça de suite :)