vendredi 3 juillet 2009

Q Tip - Kamal The Abstract

... ou l'album fantôme de Q Tip !!! Pour ceux qui se rappellent, "Kamal The Abtract" est l'album que Tip a démarché à l'époque juste après "Amplified": ne trouvant personne pour le sortir, après avoir essuyé quelques refus de maisons de disques, l'album s'est retrouvé miraculeusement sur le net après 2001 si je me rappelle bien. Il y a deux, je signais une petition sur je ne me rappelle plus quel site/forum américain, pour la sortie de cet album et dans la foulée, Tip annoncait "The Renaissance".
Après presque 10 ans, "Kamal The Abstract" va enfin sortir, le 15 septembre exactement ! Il était temps; en voici la tracklist:

1 - Feelin'
2 - Do u dig u ?
3 - A million times
4 - Blue girl
5 - Barely in love
6 - Heels
7 - Reverber for factory
8 - Caring
9 - Even if it's so

Pour ceux qui ne connaissent pas (encore) cet album, sachez que Q Tip revient sur Paname le 7 Juillet au Bataclan pour en faire la promo. Ai-je besoin de rappeler que les places vont partir à une vitesse folle. Vous pouvez vous en procurer ici:
- Fnac
- Digitick.com
- Ticketnet.fr

Garance Prod., t'entends !?

Et pour tous les suisses et les français habitants en suisse aussi hein, n'oubliez pas que Tip sera à Montreux pour la soirée du 9 Juillet en compagnie de Raphael Saadiq: je crois qu'avec une soirée comme ça, les choses se passeront à fond !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Yo, g découvert ton blog à travers un ami genevois (aka Daz-Ini) et franchement un grand merci pour mettre à disposition ta "base de données". Je découvre du rap un brin "plus singulier" que le rap mainstream merdique actuel (que soit dit en passant j'écoute!!!). Je sais pas dans quelle mesure on peut contribuer à élargir ta base de données. Je suis un grand fan de dub (King Tubby, Augustus Pablo et autres) et de free jazz (Coltrane, Archie Shepp, Dolphy et autres). Je pense pas qu'on puisse exclure ces genres puisqu'ils s'inscrivent aussi dans la singularité, l'underground et l'insolite. Enfin, à discuter et toutes les manières un grand merci
Laurent

Jyuza a dit…

Salut Laurent, merci à toi, d'abord de prendre de regarder ce qui est proposé ici et surtout d'adhérer à l'esprit.
Maintenant, si tu veux contribuer "à la base de donnée", tu peux m'envoyer des sons par mail jyuza@courrierchaud.fr
ou en mettre dans la shoutbox.
N'hésite pas (re)venir parler sur ou en dehors du blog...

:)