mercredi 14 janvier 2009

The Ummah

C'est sous ce nom qu'est apparu l'un des combos de producteurs les plus talentueux de l'histoire du HipHop et de la zic; enrôler comme demi-membre avoué/inavoué d'A Tribe Called Quest, Jay Dee fut présenté à Q-Tip par Amp Fiddler et fut tout de suite emballé par le génie du gamin.
Donc, à la base et si je ne dis pas de bétises, "The Ummah", c'est Q-Tip, Ali Shaheed, Jay Dee, mais viennent se greffer de temps à autre D'Angelo, Rapahel Saadiq et ?uestlove.
Inutile de dire que presque toutes les productions sont des bijoux pour nos oreilles et nos esprits, en témoignent juste "Beats, rhyme & life" des Tribes, les quelques prods sur divers albums d'un Busta Rhymes donnant résolument dans le mainstream...
Est sorti il y a quelques années, d'abord sur le net bien sûr, une petite compilation regroupant plusieurs des productions signées "The Ummah": il n'y a pas tout, c'est normal, mais il y a de sacrées perles, comme le "Purple" du légendaire groupe "Crustation"; enfin, j'en dis pas plus...
Faîtes-vous plaisir ;)



The Ummah - The Ummah years 1995/2000

1 - A Tribe Called Quest - Girls (Ummah Remix)
2 - Mint Condition - Let me be the one F. Phife Dawg (Ummah Remix)
3 - Faith Evans - You used to love me (Ummah Unreleased Remix)
4 - The Brand New Heavies - Sometimes F. Q-Tip (Ummah Remix)
5 - Gran Green - Down here on the ground (Ummah Remix)
6 - Busta Rhymes - It’s a party (Ummah Remix)
7 - Keith Murray - Dangerous Ground
8 - Craig Mack - Get down (Q-Tip Remix)
9 - Cypress Hill - Illusions (Q-Tip Remix)
10 - Macy Gray - I try ( Jay Dee Remix)
11 - Spacek - HipHop (Jay Dee Remix)
12 - Erykah Badu & Lucy Pearl - Bag lady (Ali Shaheed Remix)
13 - Crustation - Purple (Jay Dee Remix)
14 - Nas - The World is yours (Q-Tip Remix)
15 - Crooklyn Dodgers - Crooklyn (Prod. By: A Tribe Called Quest)
16 - A Tribe Called Quest - The Remedy (Unreleased)

24 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, génial.

Merci pour cette merveille :)

Bonne journée à toi !

Anonyme a dit…

"YoyoYOOOyo ! YOOyoyoooyo !" (Busta Rhymes)

"Yeah ! Hahahahahahahaaaaa !" (ODB)

Merci :) :) :)

Jyuza a dit…

Prêtez une oreille attentive à "Purple": je ne le répéterai jamais assez, cette track est impressionnante.

Anonyme a dit…

Impossible de le choper pour moi, je sais pas pk, le serveur est tjr occupé -_-

Jyuza a dit…

Ha putain, t'as raison le 'sendspace' déconne. J'essaie de trouver un lien en bon état et je reposte tout ça.

Jyuza a dit…

NOUVEAU LIEN !!!

Anonyme a dit…

Rah c'est cool encore une fois merci Jyu !

Jyuza a dit…

Mec, tu m'remercieras si tu kiffes...

Anonyme a dit…

Pfiou Purple est... énorme !

Unknown a dit…

Salut!
Y'a un soucis sur le lien Rapid Share!
Mais je suis revenu voir car j'avais déjà DL le fichier mais les titres ne correspondent pas du tout à ta tracklist de l'article, pourtant j'entends bien tout le beau sur les titres mais les titres sons tous différents. Par exemple, la track Purple dont tout le monde parle n'existe pas dans ce que j'ai DL.
Merci de m'éclaircir!

Jyuza a dit…

Chier ça, en effet le lien est mort... :(

Anonyme a dit…

booooooooooooooooooouh :( :(
"lien removed by uploader"
moi qui m'en rejouissé d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour, grand fidèle du blog, je profite de cet article pour te remercier de tous les beau sons posté et que j'ai pu découvrir au fil des pages.
J'ai entendu bon nombres de louanges sur cette compil et, quelle chance, elle est dispo ici, enfin elle l'était. Si tu as un moment, ce serai possible de retaper un upload pour les pauvres retardataires ?...
Merci :)

Peace & keep it up, bon gros travail !

Jyuza a dit…

Je vais effectivement re-uploader le tout: je vous garanti que ça arrivera rapidement, mais en tout cas vous l'aurez normalement dans la semaine ;)

Anonyme a dit…

héhéhéhé t 'est un chef Jyuza
c'est toujours un bonnheur de passer dans le coin. merci encore vieux :)

Plume a dit…

Salut,

Mon putain d'I pod venait d'effacer tous les sons qu'on m'avaient filer, alors, en pleurs, je me remis à chercher sur le net sunflower ou janetjacme de 5ela et là, je tombe sur ton PUTAIN DE SITE DE LA BALLE !!!!!!

Mais merci !! Qui es-tu ? où trouves-tu toutes ces perles ?

Je suis complètement partisante de l'accès gratuit à la culture, mais surtout par des intermédiaires comme toi, c vraiment de la grosse balle.

Je t'ai enregistré ds mes signets...

A propos, le lien vers the ummah n'est plus actif... et j'ai vu que tu pouvais le re-uploader, pourrais-tu le refaire STP ?

Merci bcp de ns faire partager t gouts !!

A + on ur blogspot !

Jyuza a dit…

Ben merci Plume :)

-Qui suis-je ? Juste un p'tit con un peu mélomane sur les bords.
-Où est-ce que je trouve ces perles ? J'achète beaucoup et je lis attentivement tout ce que l'on trouve dans les petits livrets: crédits, featurings, samples etc...

Voilà quoi. Maintenant le blog est pour faire en sorte que je puisse faire découvrir ce que je kiffe et... tant mieux si ça marche :)

Anonyme a dit…

une réactivation du lien serait la bienvenue :D j'suis en manque de jay dee (no homo)
excellent blog sinon

Pooley a dit…

Un immense respect pour toi :)

http://fr.akamusic.com/pooley

merveileux blog empreint de vraies valeurs ...

ZULU NATION FOR LIFE !!

spread da'Art !

Anonyme a dit…

je suis entrain d ecouter purple en boucle
ce son est magnifique
jay dilla tuning live from heaven!

Anonyme a dit…

Hello,

est-il possible de remettre le lien à jour, je cherche désespérément cet album ?

Raphael a dit…

je suis aussi très chaud pour un nouveau lien... très difficile à trouver cet album ! merci d'avance, peace

Jyuza a dit…

Ça y est, les gars !

rackham catrom a dit…

Purple <3