lundi 20 juillet 2015

Phat Kat - Dedication to the suckers (1999/2015)


A l'occasion de la réédition du maxi "Dedication to the suckers" de Phat Kat (production Jay Dee, hein), j'me suis dis qu'il serait pas mal de le (re)proposer au téléchargement.
La combinaison Phat Kat/Jay Dee s'est fait connaître quelques années plus tôt sous le nom de 1st Down (ou First Down) avec le déjà très bon maxi "Front street" (réédité lui aussi il y a peu).
Pour tous les fans de Dilla, ce maxi est intéressant à chaque ligne car, pour ceux n'ayant connu qu'à partir de "Welcome to Detroit" ou plus tard, il permet d'écouter et de découvrir une autre facette du producteur: plus proche de ce qu'était le Rap dans les années 90. Et puis pour les anciens, ceux de l'époque The Ummah, bah c'est beaucoup de nostalgie :)
Le son "Dedication est une petite tuerie, néanmoins, je recommande un attention particulière à "Microphone master".
Bonne écoute ;)

Dedication to the suckers

1 - Dedication to the suckers
2 - Dedication to the suckers (Instru)
3 - Don't nobody care about us
4 - Microphone master
5 - Microphone master (Instru)
6 - Don't nobody care about us (Instru)

dimanche 12 juillet 2015

Dilated Peoples - Worst Comes To Worst (2001)


Sit back, relax... Et enjoy cette petite bombe dont la superbe prod est signée The Alchemist :)

vendredi 10 juillet 2015

Chemise - She can't love you (1982)

Au rayon des découvertes un peu geek du son, je me réécoutais ce superbe classique de Disco-Funk des années 80 quand en regardant avec attention les crédits, je vois Ron & Rickie Byars Muldrow, les parents, donc, de Georgia Ann.
Enfin voilà, le genre d'informations inutiles que j'aime bien partager avec vous...



lundi 6 juillet 2015

apo the dog - luvstory (2015)


Apo the dog est un beatmaker danois qui réalise des projets instrumentaux ou de remixes régulièrement, disponibles sur son Bandcamp gratuitement ou à des prix dérisoires.

Il fait clairement partie de l'école du Hip Hop lo-fi, avec un goût pour les instrus assez smooth.

Cette courte tape, luvstory, est celle qui m'a fait découvrir cet artiste et c'est selon moi sa meilleure. Les compositions y sont divinement relaxantes, avec cette chaleur c'est parfait (pour peu que vous vous saisissiez au passage d'une boisson bien rafraîchissante) !

Je vous propose d'écouter cela sans plus tarder, vous deviendrez sûrement accro à ses sorties tout comme je le suis déjà. Je vous recommande de le suivre sur Bandcamp en cliquant sur le bouton "follow".