lundi 20 février 2017

Leaf Beach & Mndbd - Daze Saga (2016)

Trouvaille sortie du live stream qui est posté dans la shout; pas encore écouter à l'heure où j'écris ces lignes mais sachez que j'ai vraiment kiffé sur la piste "Lellow".
En plus. Leaf Beach & Mndbd, bah, je ne les connaissais pas donc.


mardi 14 février 2017

Visioneers - Hipology (2012)



En ce mois de février plus ou moins dédié à Jay Dee, je déterre encore un truc hors du commun: ce délicieux "Hipology" du groupe fictif Visioneers et ce magnifique son qu'est "Swahililand".
A l'image du "Dirty old HipHop" sorti en '06, on baigne ici dans une atmosphère de live band et de reprises de standards Rap. De l'instrumental et pistes rappées qui donnent un tout vraiment cohérent.
Dispo chez BBE dans une version soit 33, soit 45 tours; je ne peux que conseiller.
Bonne écoute ;)


lundi 13 février 2017

Karriem Riggins - Headnod suite (2017)

Une sortie du Karriem, c'est tellement rare qu'il faut pratiquement le crier sur les toits. "Headnod suite" sort chez Stones Throw, comme "Alone/Together" avant lui et sera un album d'instrumentale aussi mais desquelles s'échapperont quelques sonorités plutôt électroniques: à en croire surtout les quelques tracks écoutables sur la page Bandcamp de l'album...
Prévu pour le 24 de ce mois, à surveiller donc :)


vendredi 10 février 2017

Damu The Fudgemunk - Vignettes (2017)

Dernier album de Damu, "Vignettes" sort inévitablement chez Redef Records. Comme d'habitude, c'est de l'instrumentale bien comme on aime, construit toujours de la même façon; c'est malheureusement le point fort et à la fois le point faible de Damu. En terme de production, il se met rarement en danger et propose toujours la même façon (ultra géniale, hein) de travailler.
La cover est sublime et la présence de la vignette, justement, donne un look rétro pressage japonais.
Où par contre je commence à en avoir ras la bol, oui oui, ras la bol, c'est que malgré le succès du label et des artistes, les pressages soient toujours limités à 300 exemplaires; du coup, c'est souvent 'sold out' en préco ou alors ça se retrouve hors de prix à la sortie. La pour le coup au niveau du prix, il faut prendre en compte le fait que ce soit un triple vinyles.
Néanmoins, ça fait plaisir, malgré tout, d'avoir des constantes comme Damu parce que c'est quand même du joli Rap bien fait et ça, c'est lourd.
Bonne écoute à tous ;)


jeudi 9 février 2017

Tito Fiasco - Break nuts Ep (2017)

Dernier bébé du prodo Tito Fiasco, ce "Break nuts EP" est un (énième oui je sais) hommage au regretté Jay Dee. Comme d'habitude, c'est frai, juste et surtout très épuré voire aérien. 
C'est parfait pour ce mois de Février hein et en plus c'est gratuit.
Bonne écoute à tous ;)