lundi 27 mai 2013

Knxwledge - Wraptaypes (2013)

Knwledge balance encore un p'tit album de remixes: productif le bougre !
J'ai pas trop compris où il avait chopé les acapelas, mais en tout cas le résultat est superbe.
Bonne écoute ;)




mercredi 22 mai 2013

Preqwal - 1985 (2013)

Preqwal, petit anglais originaire de Newcastle a sorti ce mois-ci '1985': album d'instrumentales qui puise toute sa forme comme son nom l'indique dans les années 80.
Exercice réussi puisque ce joli EP de 8 pistes est absolument magnifique. Ne tombant pas dans le vice de composer à partir de samples vus et revus, ici tenter le Sampler/Samplé s’avèrera très technique.
On est malheureusement tenter de faire des raccourcis avec le travail d'Onra sur 'Long distance', mais à la limite c'est juste dans la forme, car dans le fond, Preqwal a vraiment identité.
Une bonne surprise que ce '1985'.
Bonne écoute à toutes et à tous ;)






mardi 21 mai 2013

FaustNote #23

Faust Note #23 by Fausties on Mixcloud

Ras G - Raw Fruit (2013)


Bon, aujourd'hui j'ai reçu par la Poste le T-shirt et la cassette Ras G que j'avais commandés, je me suis donc dit que j'allais vous en parler.
En fait Ras G, également connu sous le nom de Ras G & The Afrikan Space Program, A.K.A. Ras G & The Alkebulan Space Program (et on va s'arrêter là), a sorti il y a peu une cassette (oui oui, une bonne vieille K7) nommée Raw Fruit et durant plus d'une vingtaine de minutes. On peut y retrouver pêle-mêle des beats bien hip hop à l'ancienne (HouseParty 1 (vhs bootleg version)), des expérimentations sonores venues tout droit de l'espace (BuzzLightYear), des riddims hallucinés cosmiques (Cosmic Bingi Riddim), des morceaux récupérés de son SoundCloud (Pad Thai (no fish sauce pls), qui est bien bon)... Le tout semble venu du cosmos tout en ayant des racines roots; et est bien évidemment agrémenté de ses fameuses sirènes et de ses "Ooooooh Raaaaaaaas !" mystiques. Du pur Ras G.
Si vous êtes adepte d'instrumentaux Hip Hop sortant un tant soit peu des sentiers battus, je vous le conseille; si vous kiffez Ras G, foncez. Comme je le disais au début, on peut se procurer cet album sous forme de cassette, avec un t-shirt (reprenant, en revanche, le design de l'album El-Aylien), sur le label Leaving Records affilié à Stones Throw; ICI. Vous obtiendrez bien sûr la version digitale en sus.
Mais ne vous inquiétez pas, il est possible que vous puissiez goûter la chose avant pour vous faire une idée. Bonne écoute les gens !

P.S. : Je n'ai pas trouvé d'extrait sur Youtube, désolé !

01 - Raw Fruit
02 - BuzzLightYear
03 - HouseParty 1 (vhs bootleg version)
04 - Bell Beez Record
05 - Agaveman
06 - All Out Fuck It
07 - Cosmic Bingi Riddim
08 - Oi 21
09 - News @ 11
10 - Pad Thai (no fish sauce pls)
11 - Been a Min...
12 - Exile Ray-d-o
13 - Dumb Down
14 - Yuumshit
15 - Late Night Hype...Outro

dimanche 19 mai 2013

Le Sampler/Samplé du dimanche !

Allez, ça fait toujours plaisir de saluer le taf de nos prodos français et cette fois-ci, on va se (re)pencher sur 'Tribute', d'Onra & Quetzal sorti en 2006 et sur production signée Quetzal plus particulièrement.
'Give something' utilise goulument un sample de 'You can't hide love' de Creative Source, sur leur premier album éponyme. Groupe éphémère qui sorti tout de même 4 albums en 3 ans: pas mal !
'You can't hide love' donc, également samplée par Pete Rock et Khrisis (protégé de 9th Wonder) entre autres, fut leur premier single et l'un des plus vendus. Si vous aimez le Funk flirtant avec le Disco, je vous invite d'ailleurs à écouter ce LP.

Pour ce qui est de 'Tribute', premier sortie médiatique d'Onra & Quetzal, c'est du lourd de A à Z; là aussi pour les retardataires, vous pourrez le trouver ICI.
Bon dimanche à toutes et à tous et profitez bien de la zik ;)




jeudi 16 mai 2013

Dillon Cooper - Survival of the fittest



Dillon Cooper, qui, pour beaucoup fait foi de relève dans le monde du Rap. Il a en tout cas tout pour lui. À suivre, pour ceux qui ne connaitraient pas.

Somepling - Life Per Day (2013)


Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai envie de vous dire : jamais deux sans trois. Pourquoi ? Parce que c'est la troisième fois que je vous parle de Somepling (de son vrai nom Olivier Rousseaux), le beatmaker français originaire de Rennes qui excelle dans les compositions Hip Hop instrumentales "chill".
Et effectivement, après le CloudLoad EP en 2012 et le 45 tours Mellowbay Keys un peu plus tôt cette année, tous deux très réussis, le voilà de retour avec un 12" : Life Per Day. Constitué de trois morceaux, le tout est une fois de plus très agréable à écouter.
Si ici les drums se font un peu plus affirmés qu'à l'accoutumée, le côté "smooth" de ses productions est bel et bien présent, que ce soit par le biais de notes de piano, de sons de clochettes ou autres; mais en réalité je crois que c'est la manière dont c'est produit qui donne cet effet "rêve musical éveillé" (il faudrait demander à un plus connaisseur que moi). Disons que sa musique me fait planer, voilà ! Et dans ce domaine c'est le morceau Down And Out qui s'en sort le mieux, véritable pépite jazzy du disque.
Disque que l'on peut par ailleurs se procurer en vinyle et en digital sur le Bandcamp alors n'hésitez pas ! Il est limité à 250 exemplaires.
De plus vous pourrez lire sur le Bandcamp, le concept de l'album. Un vrai objet artistique pensé du début à la fin, ça fait plaisir !


01 - Life Per Day
02 - Down And Out
03 - Drinkin' Love

lundi 6 mai 2013

HipHopHourra fête ses 5 ans !

5 cinq ans d'activité(s), nom d'un chien: c'est pas rien, hein !?!!.
Bon contrairement aux précédentes années, je n'ai pas grand chose à dire à par que je sais que la fréquence de post est moins soutenue que par le passé mais, ça devient difficile d'aller chercher du putain de son sans avoir autant de temps qu'auparavant pour l'écouter: ça m'embête un peu de poster des albums sans les avoir testés... mais il n'y a pas que ça, il y a aussi ma vie à côté du blog et toutes mes autres activités.
Bref, je ne me plains pas mais vous dis juste que bien qu'à certaines périodes je me suis posé quelques questions, j'ai toujours la volonté de garder HipHopHourra ouvert donc, la fête continue quoi !
Ai-je besoin de rappeler tous ceux que je remercie de faire vivre cet espace (bien souvent mieux que moi) ? Ouais, je crois ouais. Vizu, Faust, Cheeks, StoOf, Catrom, Y20, Mero, Efra, LoveHipHop, Nsia et bien sûr tous les anonymes qui font que nos compilations maison sont téléchargées parfois à plus de 200 clics: Merci !


dimanche 5 mai 2013

Pomrad - This day EP (2013)



Petite bouffée d'oxygène du côté de ce que l'on peut appelé 'Future Funk' avec ce mini album nommé sobrement 'This day'.
Alors c'est vrai qu'un nom nous vient évidemment à la bouche qu'on évoque la 'Future Funk', Dam Funk; du coup c'est bien de le voir se faire 'challengé' de cette manière là.
J'apprécie particulièrement la track 'This day', mais les constantes évolutions de 'Smooth & silke' et 'Summercent' sont pas mal du tout... quoiqu'un peu chargées par endroits.
Disponibles aussi en vinyle pour grand chose, non négligeable.
Bonne écoute à toutes et à tous ;)