dimanche 31 mars 2013

Réponse au Sampler/Samplé

Hoplà, il fallait répondre Iam et accessoirement en featuring Daddy Nuttea.
On remet en jeu la semaine prochaine le LP !



Le Sampler/Samplé du dimanche !

Amateurs de chocolat, bonjour !
Aujourd'hui pour ce nouvel épisode du 'sam-sam', nous vous faisons gagner 'Expansions' de Lonnie Liston Smith & The Cosmic Echoes.
Pour le remporter, rien de plus simple: donnez-moi le nom du groupe qui a samplé ce célèbre morceau issue de la bande originale du film d'animation 'Akira': 'Doll's polyphony'.


La réponse à 16h, bande de putènegres !

vendredi 29 mars 2013

Mr.Carmack - Reality EP (2013)

Aaron Carmack c'est un producteur, mais avant tout un un cuistot! Cet originaire d'Honolulu est chef dans un restaurant, et en plus de savoir contenter nos bouches il a aussi le talent de contenter nos oreilles. Mélant sonorités Lo-Fi, Hip-hop old school et influences Trap, il fut pendant un petit moment celui qui faisait les meilleurs ventes sur Bandcamp. Ce Reality EP voit la participation de guests talentueux en la personne de Penthouse Penthouse, Lakim et Great Dane. A découvrir!

mercredi 27 mars 2013

Count Bass D - Begborrowsteel (bonus tracks) 2013





'Begborrowsteel', sorti en 2005, est l'un des rares Extented Plays que le Count a bien voulu nous sortir en cd et/ou vinyl; loin d'égalé la grosse gifle que fût 'DwightSpitz', il s'inscrit parfaitement dans sa discographie. Comprenant des morceaux très courts, instrumentaux et rappés, c'est dans le fond et la forme du pur produit issue de l'esprit de Dwight Ferrel.
Néanmoins, il vous fallait compter 15 titres pour moins de 30 minutes :/ ... jusqu'à ce 27 février 2013 car, est sortie au format digital une version comprenant des titres bonus. Bon, 5 titres supplémentaires, c'est pas un truc de fou, mais ça fera plaisir sans doute à quelques fanatiques...



Funkidd - HipHop according to Funkidd vol. 2


dimanche 24 mars 2013

Le Sampler/Sampé du dimanche

Les Spinners, groupe de Soul/Funk originaire de Detroit fait des ses groupes qui ont profondément marqué l'histoire de la musique: d'une part par sa longévité, le groupe est formé en 1954 et tourne encore aujourd'hui aux States et surtout par le nombre de titres dits 'classiques' qui jonchent leur discographie. Dans le désordre on citera 'It's a shame' (écrit et produit par Stewie Wonder), 'I'll be around' ou encore 'Could it be I'm falling in love'...
Nous parlerons aujourd'hui de la track 'Ain't no price on happiness' datant de 1974 disponible sur l'album 'Mighty love' qui s'est faite dépoussiérée par l'un des Mc les plus charismatiques des ces 10 dernières années: MF Doom... 'Go with the flow' sur le génialissime 'Operation Doomsday'.
Bon Dimanche à toutes et à tous ;)



vendredi 22 mars 2013

Josh Hey - Ndeed (2013)


Petit projet instrumental abstract, sorti sur le petit label 'Paxico records', 'Ndeed' de l'artiste indé Josh Hey, n'a pas la prétention de révolutionné la musique: loin de là. Cependant, on ne peut lui nier la volonté farouche de vouloir nous transporter. Pas l'album de l'année, mais un p'tit moment sympa à passer.
Projet qui a la particularité d'être disponible en tape (k7) pour 7$.
Bonne écoute à toutes et à tous ;)


dimanche 17 mars 2013

Le Sampler/Samplé du dimanche !

Al Johnson, co-fondateur du groupe Soul/Funk The Unifics, sort en 1980le classique 'Back for more': joli album, mais qui n'a vraiment pas décollé au niveau commercial...
Le titre 'I'm back for more' est dépoussiéré en 97 de fort belle manière sur l'album 'Big Willie style' pour la track 'Just cruisin'' de Will Smith, en parti produit par The Trackmasters (Poke & Tone), binôme de prodo qui a longtemps officié dans les années 90: on leur doit (dans le désordre) des prods pour Rakim, LL Cool J, Mary J. Blige, Foxy Brown, NaS, Biggie Smalls et plein d'autres...
Allez, on la fait courte aujourd'hui, mais ça ne m'empêche pas de vous souhaiter un excellent dimanche à toutes et à tous ;)




mardi 12 mars 2013

Freddie Joachim - Fiberglass kisses (2012)

Producteur que l'on suit ici depuis pas mal de temps, Freddie Joachim a sorti en Novembre dernier 'Fiberglass kisses'; projet qui mêle instrumentale et ambiances NuSoul, mais là, vraiment assumées.



 
Dès ses premières sorties, on pouvait de suite sentir cet héritage soulful, cet héritage qu'il mettait goulument en avant dans ses productions feutrées et teintées de nostalgie; pourtant, il s'échinait toujours (à mon sens) de faire en sorte que le côté Rap Jazzy soit le dominant. Cela se conclut d'ailleurs par des collaborations avec bon nombre de talentueux rappeurs...
Mais sur 'FK', on sent que le côté Rap s'efface progressivement pour laisser place à de la vraie NuSoul: "plus de honte à avoir, je vais faire un vrai album de Soul", a t-il du se dire.
Ça se remarque d'entrée du côté des featurings: outre Lauren Santiago qui, est une de ses habitués depuis pas mal de temps déjà, on retrouve Mar, Carlitta Durand, Miles Bonny et J. Mitchel, tous issus de la nouvelle vague Soul américaine.
On ne va pas revenir sur sa manière de travailler, la façon avec laquelle il construit sa musique qui est tout simplement sublime: je dirais juste que pour avoir écouté quasiment tout ce qu'il a produit jusqu'ici, 'Fiberglass kisses' est à mon goût l'album qu'il faut posséder absolument du Freddie (bien sûr, pour peu qu'on apprécie les plages instrumentales).
Une réussite, une fois de plus sublimée par le fait que Joachim vive surtout comme un loisir !
Bonne écoute à tous ;)


1 - Hold you through the storm
2 - I say F. Lauren Santiago
3 - When you look at the moon
4 - To remind us F. Miles Bonny
5 - Just you & me tonight
6 - The Right one F. J. Mitchell
7 - In the middle of the night
8 - Golden temple F. Mar
9 - As we stand here together
10 - Keep lovin' F. Carlitta Durand
11 - Together wi will be...
12 - Keep lovin' F. Carlitta Durand (Eric Lau remix)

Dres (of Black Sheep) - Novakane Groove



C'était le grand retour de Dres de Black Sheep: par cette track il concluait son album, d'assez bonne manière d'ailleurs...
Un clip à tasspés, ça passe toujours mieux quand le son est bon !

dimanche 10 mars 2013

Le Sampler/Samplé du dimanche.

Ah ! Retour cette semaine du traditionnel 'SS' dominical avec, un groupe dont nous avons parlé ICI il y a peu: Chéri. Binôme canadien de Disco/Funk ayant sévit dans les années 80.
Ici la track incriminée se nomme 'Murphy's law', titre de leur album.
Remis au goût du jour par un super-producteur français, oui mesdames et messieurs, français.
Petit jeu donc: pourrez-vous me donner le nom de ce prodo et le titre de sa track ? Sachant en plus qu'elle est issue d'un album que nous avons chroniqué ici :)
Bon dimanche à toutes et à tous !!!