mercredi 26 décembre 2012

Mathematik - Following goals F. Bahamadia

Un p'tit son à l'ancienne, ça fait toujours plaisir; on appréciera au passage la prod signée Erf Productions. Cette track est la dernière piste de la superbe compilation 'Superrrappin' sortie en 1999.

mardi 18 décembre 2012

Karriem Riggins - Summer madness

Karriem Riggins ne s'est ' véritablement 'exposé' à la lumière que cette fin d'année et le moins que l'on puisse dire, est qu'il l'a fait beaucoup d'aisance et de classe.
'Alone together', prouve qu'il est un excellent musicien doublé d'un superbe beatmaker, en témoigne ce 'Summer madness' qui n'a rien a envié aux travaux d'autres supers producteurs.




(version légèrement différente de l'album)

dimanche 9 décembre 2012

Le SamplerSamplé du Dimanche...

Jeunes dames, damoiseaux, ElStoof, en ce dimanche une question me brûle l’urètre: quel est le ou l'un des meilleures moyens de se pencher sur la discographie de Stéphanie Mills ?
Eh bien en commençant par un bon gros sampler/samplé des familles !
D'abord, Steph' Mills, il faut savoir qu'elle a joué Dorothy dans la version afro-américaine de 'The Wiz', rôle repris par Diana Ross dans le film, d'ailleurs. Ensuite, bah justement Mills, est restée longtemps dans l'ombre de Diana Ross et de Dionne Warwick en autres.
Qu'à cela ne tienne, elle est souvent nominée et lauréate de Grammy Awards. 
Pour vous faire une idée de la chanteuse, sachez que 'Whatcha gonna do with my lovin'' a été repris pour 'Get up' des Lost Boys.
Aujourd'hui nous allons nous intéressé à 'Starlight' qui est sorti en 1979 sur l'album 'Whatcha gonna do with my lovin'' et produit par James Mtume, excusez du peu.
Repris en 1996 par NaS sur son désormais classique 'It was written' avec le son 'Black girl lost', sur lequel on retrouve JoJo de Jodeci.
Bon Dimanche à toutes et à tous ;)




lundi 3 décembre 2012

Art Pattern & Lex (Kahlex) - Organic extensions

Voici le dernier 7 pouce de Lex de Kahlex, 'Organic extensions': c'est fois-ci il s'associe à Art Pattern pour livrer 2 p*tains d'instrumentales qui cassent les reins !
Aller les gars, on casse sa tirelire ;)