jeudi 29 avril 2010

HipHop Hourra presente 'New JackHourra'

C'était prévu pour la semaine thématique New Jack, mais bon... j'ai un peu glandé, quoi.
Bref, vieux motard que jamais comme on dit. "New JackHourra" donc, qui comprend deux fichiers: l'un qui donne plus dans la N.J. dansante et l'autre qui est plus à écouter avec votre dame ou votre homme, c'est au choix.
Je vous ai laissé les covers originales et toutes les infos des albums dont sont tirées les tracks, comme ça si ça vous plait, vous pourrez faire vos recherches de votre côté.
Jeunes gens, jeunes jeanne, bonne écoute :)



HipHop Hourra presente 'New JackHourra' (lien mort)

Face A

1 - Slow love - Usher
2 - I don't wanna be alone - Shai
3 - Down 4 whateva - Nuttin' Nyce
4 - Turn it up - Raja-Nee
5 - Me oh my - Portrait
6 - Nights in Harlem F. Guru - Luther Vandross
7 - Give it to me - Faith Evans
8 - One for da money - Horace Brown
9 - Freak like me - Adina Howard
10 - You to be (Be happy) F. Notorious Big - R. Kelly
11 - Every little things I do - Soul 4 Real
12 - Can we flo ? - Jodeci

Face B

1 - I'm going for mine - Keith Sweat
2 - No interruptions - Donell Jones
3 - Summertime - Jamie Foxx
4 - Homie, lover, friend - R. Kelly
5 - Things we do for love - Horace Brown
6 - It's alright - Monifah
7 - If you want it - Soul 4 Real
8 - At your best you are love - Aaliyah
9 - Same place, same time F. - Gerald Levert
10 - I'm the only woman - Mary J. Blige
11 - No other love - Faith Evans
12 - Let's make love - Aaron Hall
13 - Don't know - Mario Winans

mardi 27 avril 2010

Freddie Joachim - Shoulder kiss

Question & Freddy Joachim - Study guide

Hoplà, me revoilà avec un peu d'instrumental; comme si le blog en manquait. On m'a récemment fait découvrir "Study guide" , qui a la particularité d'être un album de producteurs, un peu à la manière d'un "Champion sound" de JayLib, sauf qu'ici, on navigue sur de l'instru toute la durée du voyage. Joli, donc.
J'avais un peu de mal avec les dernières sorties de Freddie Joachim mais là, je suis en terrain connu. Ses basses délicatement jouées, son xylophone (?) toujours bien posé et ses samples de batteries aussi efficace: ça me rappelle clairement "Night alone".
Pour ce qui est du taf de Question, je l'ai trouvé superbe: surtout sur "Rainy day", car il reprend le même sample utilisé par Primo pour "In memory of..." sur l'album "Moment of truth". De plus, j'apprécie l'approche assez simple, voire dépouillée de ses batteries.
Bref, ce sont 17 pistes qui se laissent écoutées naturellement pour notre plus grand plaisir auditif.
À toutes et à tous, faîtes-vous plaisir :)


 Freddie Joachim & Question - Study guide

1 - Autumn (Question)
2 - A Maze (F.J)
3 - Earl Grey (Question)
4 - Calm (F.J.)
5 - Conte (Question)
6 - Cool down (F.J)
7 - Deesdsy (Question)
8 - Foolish (F.J)
9 - Sun light (Question)
10 - Shoulder kiss (F.J)
11 - Rainy day (Question)
12 - Virgo (F.J)
13 - Spiked punch (Question)
14 - The Jade (F.J)
15 - Thanks Chuck (Question)
16 - My breakdown lady (F.J)
17 - Sun kiss (F.J)

jeudi 22 avril 2010

Beat Maker Beat - Moog in hood


Projet du très jeune beat maker russe, Beat Maker Beat; j'ai découvert il y ' a presque 2 piges.
Playlisté pour le prochain "1StrumentalHourra"...

mardi 20 avril 2010

Gangstarr - Moment of truth

Bon bah voilà, l'info a été relayée par pas mal de sites et blogs Keith Elam plus connu sous le pseudonyme de Guru, partenaire attitré de Dj Premier, nous a quitté aujourd'hui même.
Bien qu'ayant eu une fin de carrière assez 'bizarre' depuis la fin de Gangstarr, c'est quand même un des derniers grands de la bonne époque des années dorées du HipHop qui s'en va.
Je pensais mettre initialement "In memory of..." ou "Eulogy", mais ça fait trop boloss; je pense que "Moment of truth" s'adapte aussi bien au contexte.

...

lundi 19 avril 2010

Dice Raw - Dice, Dilla, pregunta

Je me suis procuré cette petite tape aujourd'hui même; j'vais m'écouter ça d'ici peu.
Tout ce que j'ai pu écouter jusque là qui émanait de Dice Raw a toujours été très bon, pourquoi cela changerait-il ?


Dice Raw - Dice, Dilla, pregunta (lien mort, mais un nouveau arrive)

1 - Long time coming
2 - Pregunta
3 - Hello world
4 - Full
5 - Doot doo dah da
6 - Players play
7 - Welcome home
8 - The Greatest rapper never
9 - Offbeat onbeat
10 - Get ready
11 - Turn it up (Led it bang)
12 - Pour me a drink
13 - Allworlderlude
14 - The End of the road

mercredi 14 avril 2010

3L - Digital (2009)

Petite galette qui risque de faire plaisir à beaucoup: "Digital", du génial 3L (que je découvre tout juste) est sorti gratuitement pour les fêtes de fin d'année 2009.
Album d'instru sauce analogique, nous sommes en terrain assez connu et donc, n'en dis pas plus.
À toutes et à tous, bonne écoute :)


3L - Digital (lien mort)

1 - Atmosphere
2 - Episode 36 (LevelUP mix)
3 - Fresh water (LevelUP mix)
4 - Giant robot
5 - Higher
6 - Lazers & such
7 - Miracle man
8 - Time trvael
9 - Tough stuff
10 - Without destination

Count Bass D & DJ Pocket - New day

Depuis le temps que j'attendais du nouveau de la part Count; un p'tit son comme ça met le feu...


mardi 13 avril 2010

La Sphère - Prélude

Ça fait pas mal de temps que j'avais cet album, et je ne l'écoute que maintenant: La Sphère, signature du petit label qui monte 'Padblem' s'inscrit, je pense et l'espère fortement dans courant du renouveau Français: paroles positives, vraie culture musicale et recherche du beat parfait.
Je n'en ai écouté que la moitié à l'heure où j'écris ces lignes, mais ça part bien en tout cas.
Quelques infos sur le groupe ICI et surtout !
Jeunes gens, faîtes-vous plaisir :)


 La Sphère - Prélude

1 - Shère radio
2 - Survivre
3 - Odyssée Avec Tasco
4 - Le Monde est petit Avec Mil
5 - Pas le time Avec Aldrick
6 - Millions Avec Mil
7 - Encrée
8 - Le Jour se lève Avec Marie M.
9 - Pas de stress
10 - Optimiste
11 - Spécial Avec Aldrick & Mil
12 - Tout ce qu'on a Avec Tasco

samedi 10 avril 2010

The Roots - Dilla joints

Ben voilà, y'a des chose simples qui vous donnent le sourire facilement, ce 'Dilla joints' orchestré par ?uestlove en fait parti. Les Roots ont pioché dans la discographie de James Yancey, qui, soit dit en passant est aussi longue que les verges de nacho Vidal et Lexington Steel réunies (ça c'est pour toi, Stoof) et nous servent ce magnifique hommage, rien que pour nos oreilles de fanatiques.
C'est fort, c'est fort et c'est fort ! Surtout en écoutant et réécoutant "Hall & Oates" ou encore "World full of sadness, on ne peut qu'apprécier le travail fourni. D'un autre côté, avec les Roots, nous sommes en terrain conquit, mais quand même.
Mes amiEs, moustachuEs comme calvicistes, faîtes-vous plaisir :)


 
Dilla joints

1 - Donuts outro
2 - Hot shit (I’m back!)
3 - World full of sadness
4 - Upper Egypt

5 - Stereolab
6 - The Stars

7 - Antiquity F. The Miguel Atwood-Ferguson Dillchestra
8 - She said
9 - Hall & Oates

10 - Eve
11 - Look into her eyes

12 - Make em nv
1
3 - Oh! O!

14 - Wicked ways

The Strange Fruit Project - Laudz M.A.S.K. Ep (2010)

Les dernières sorties sous la dénomination "Strange Fruit Project" étant fort peu entrainantes, c'est avec beaucoup de réserve(s) que je poste ce vrai/faux album sur le blog: en effet, c'est la version remixée de l'album qui porte le même nom, à savoir ''Making Art Sound Kool (sorti en novembre 2009 il me semble).
Enfin bon, avec Illmind et Symblic One, on ne sait pas plus trop à quoi s'attendre, alors...
En tout cas, faîtes-vous plaisir ;)


Laudz M.A.S.K. Ep (lien mort)

1 - Intro to Laudz M.A.S.K.
2 - Crash (Remix)
3 - Home (Remix) F. Tre of Mojoe
4 - Sepia tone (Remix)
5 - Day By Day (Remix) F. Supastition
6 - Fresh for life (Remix)
7 - Sunrays (With me) (Remix)
8 - Why does the summer have to end ? (Remix)

mercredi 7 avril 2010

Jon Phonics - Jonathans beats & pieces

Voilà un p'tit album d'instrus qui m'a bien plus: "Jonathans beats & pieces" est, à mon sens, assez près d'être une petite tuerie. Il propose en plus quelques ambiances 'version analogique' pas mal du tout. Voici le myspace de Jon Phonics, pour ceux que ça intéresse.
31 pistes réparties sur moins d'une demi-heure pour se faire plaisir.
À tous, bonne écoute :)


lundi 5 avril 2010

Brian Austin Green - One stop carnival

Voilà un p'tit album que je cherchais depuis pas mal de temps et que j'ai enfin trouvé: "One stop carnival" de Brian Austin Green.
B.A.G. si vous voulez rappelez bien, c'est lui qui interprétait le rôle de David Silver dans la série "Beverly Hills": je sais de source sûre qu'ElStoof aimait regarder cette série car il en profitait pour se caresser à chaque fois qu'il voyait Steve; enfin, cela ne nous regarde pas.
À l'époque, quand j'ai entendu que B.A.G. sortait un album Rap, je fus très surpris de découvrir que le producteur exécutif était la femme de Babyface: bon, on peut supposer que ça puisse faire office de gage de qualité mais en apprenant que Slimkid aka Tre Hardson des Pharcyde produisait l'ensemble des sons m'a définitivement mis d'accord.
Sans être la mc le plus technique qui soit, B.A.G. n'est pas le plus pourri: disons que sur des sons qui sont clairement dans la continuité de l'album "Bizarre ride to the Pharcyde" bien que ''Labcabincalifornia'' soit sorti entre temps, le côté vieille école de son flow passe parfaitement.
14 pistes qui donnent un ensemble uniforme, où sur la plupart des titres, Slimkid fait les backs avec, comme je l'ai dis plus haut, ce fort côté Pharcyde, font de cet album peut-être pas un classique, mais un excellent premier opus; surtout pour le 'p'tit blanc' qu'est Brian Austin Green.
Le remix Jazz de "You send me" est une petite sucrerie, "Beauty & da beast" n'est pas mal non plus...
J'aurais attendu 14 ans pour mettre la dessus et je suis pas déçu, au contraire.
Jeunes gens, jeunes jeanne, faîtes-vous plaisir :)




One stop carnival
(405 au 13/9/11)

  1. The Closet
  2. That's Right
  3. You Send Me
  4. 1-2-Threez
  5. Style Iz It
  6. Music Business #@!$% (Interlude)
  7. Didn't Have A Clue
  8. Da Drama
  9. Mind And Da Body
  10. Beauty And Da Beats
  11. Hometown
  12. You Send Me (Jazz Mix)
  13. Extacy
  14. Do What You Wanna Do

jeudi 1 avril 2010

Marco Polo/Ruste Juxx - The Exxecution

"The Exxecution", fruit de la coloboration de Marco Polo et Ruste Juxx est sorti la semaine passée: le temps de chercher et trouver un lien et le voici ici.
Assez déçu après une première écoute, mais bon...
À toutes et à tous, bonne écoute :)


The Exxecution (version live)

1 - The Exxecution Intro F. DJ Revolution
2 - Death penalty F. DJ Revolution
3 - Rearview
4 - Take money F. Rock from Heltah Skeltah & Freddie Foxxx
5 - I Am on it
6 - Let's take a sec F. Black Moon
7 - Bread on ya head
8 - Wings on your back
9 - Nobody
10 - Fuckin wit a gangster F. Sean Price
11 - Watch yo step
12 - You can't stop me