mercredi 31 mars 2010

Kan Kick - Beautiful...



Enfin... les fanatiques l'attendaient et vont maintenant pouvoir se le procurer; le dernier album de Kan Kick, le génialissime "Beautiful: opus of love deeper than flesh vol. 1 & 2" vient d'être pressé en vynil ! Et fait étrange, c'est le site de vente en ligne allemand HHV.DE qui a prit en charge la presse des 1000 unités: 500 pour le volume 1 et 500 autres pour le volume 2.

En grosse groupie de Kan que je suis, j'ai inévitablement sauté sur l'occasion (reçu aujourd'hui même). Assez coûteux pour un album car il faut quand même débourser 12,95euros le volume et rajouter 9euros de frais de port, mais bon KAN KICK, bordel.
Pour les gens que ça intéresseraient, c'est que ça se passe :)



mardi 30 mars 2010

dimanche 28 mars 2010

Dj Mero - I used to love her: The Tape

Deuxième petit trip HipHop proposé par Dj Mero, 'I used to love her' est un mélange de classiques et indés. Rien de tel pour bien finir la semaine.
À toutes et à tous, faîtes-vous plaisir :)



I used to love her

1 - Intro: Dj Mero
2 - Jay Z: Dead president part 2
3 - Common: I used to love her
4 - Slum Village: Look of love
5 - Large Pro: 4 my people
6 - Ground floor: One two
7 - Lone Roger aka Q.Tip: It's yours
8 - Mood: Millenium
9 - PUTS: Los Angeles Daze (!!!)
10 - Mass influence: A yo Atlanta! Atlanta Ya On
11 - The Roots: Act too (the love of my life)
12 - Busta Rhymes: Still shining
13 - Phat Kat: Microphone Master
14 - De La Soul: I can call it
15 - Compagny Flow: Corners
16 - Dilla: Hi
Bonus: Milkbone: check me out

lundi 22 mars 2010

Dee-La-Hourra

Chers lecteurs du blog, salutations: il y a peu, avec l'aide de l'étrange Love HipHop j'ai entrepris la compilation de quelques morceaux du regretté Jay Dee dans l'optique de lui consacré un énième (il est vrai) hommage, mais ultime sur ce blog.
Arrive donc "Dee-La-Hourra"...
Tape en deux parties dont voici la première entièrement mixée mise sur pattes par l'illustre J-Zen du label "Dooinitmusic", je pense que la plupart des Jay Dee-addict y trouveront leur compte.
Nous avons surtout essayé de vous éviter les traditionnels sons A Tribe Called, les éternels "Drop", "Stakes is high" ou les gros classiques de Slum; non, ici, nous avons plutôt privilégié la partie de l'œuvre de James Yancey qui après écoute vous fait dire: 'putain, le con avait vraiment un talent fou...'
Je vous prie donc de passer un excellent moment lors de l'écoute :)



Dee-La-Hourra
(948 au 13/9/11)

1 - Jay Zen or Dilla intro
2 - Timeless - Illa J
3 - Game - Jay Dee
4 - Turn me up some - Busta Rhymes
5 - Skin play F. Madlib - Stacy Epps
6 - Remember F. Bilal & Pete Rock - Jay Dee
7 - The Gift - Jon Wayne
8 - Stand to this side F. Novel & Vinia Mojica - Talib Kweli
9 - Survival test - JayLib
10 - The Reunion - Slum Village
11 - Love is for Zen & the farm
12 - Heavy (Chronic mix) - JayLib
13 - Thru ya city F. Khrist - De La Soul
14 - Dedication to the suckers - Phat Kat
15 - The Mission - JayLib
16 - Peer pressure F. B Real - De La Soul
17 - She said (Remix) - The Pharcyde
18 - One indian - One Little Indian
19 - 4 horsemen F. The NoName - Phife 'Diggy' Dawg
20 - Supa shit F. Jay Dee - Que D
21 - 4 moms
22 - Nothin' goin' on - The Visionaries
23 - Go hard - Q Tip

samedi 20 mars 2010

H-Town - Part time lover

'Part time lover', qui a contribué au fait que le groupe H Town laisse une trace indélébile dans le paysage du New Jack Swing, en se trouvant tracklistée sur la bande originale de Gang Ball.

Ce film où l'on retrouve Tupac Shakur, Bernie Mac entres autres s'inscrit aussi dans cette mouvance New Jack, bien que bons nombres des morceaux soient plutôt G Funk et Rap.

En p'tit cadeau le film plus sa b.o. ;)


Gangball/Above the rim





Gangball bande originale

1 - SWV - Anything
2 - Sweet Sable - Old time's sake
3 - H-Town - Part time lover
4 - Tha Dogg Pound - Big pimpin' F. Big Pimpin' Delemond
5 - 2nd II None - didn't mean to turn you on
6 - DJ Rogers - Doggie style
7 - Warren G - Regulate F. Nate Dogg
8 - 2Pac - Pour out a little liquor F. Thug Life
9 - Jewell - Gonna give it to ya F. Aaron Hall
10 - Lady Of Rage - Afro puffs F. Snoop Dogg
11 - CPO - Jus So Ya No F. Boss Hogg
12 - Paradise - Hoochies need love too
13 - Al B. Sure! - I'm still in love with you
14 - O.F.T.B. - Crack'em
15 - Rhythm & Knowledge - O Bring da dog out
16 - B-Rezell - Blowed Awayb17 - Jewell - It's not deep enough
18 - Tha Dogg Pound - Dogg Pound 4 life


lundi 15 mars 2010

La New Jack... Toute une époque musicale !

Style musicale qui a totalement disparu de nos soirées, mais pas totalement mort, si l'on en croit quelques sorties sporadiques ici et là et ce toujours au moment où l'on y s'attend le moins: en témoigne le "Love & life" de Mary J.Blige, sorti justement ou injustement sur BadBoy Record, label qui a pondu nombreuses perles de New Jack...
Inutile de vous dire que je suis assez (voire très) nostalgique de cette époque dite 'New Jack' que, seuls les plus 25 ans(et encore) 'peuvent' avoir connu.
Petit cours: le New Jack Swing, plus couramment appelé New Jack est un style musical crée à partir de Rap, Rhythm n' Blues et Funk. Ce style est grosso modo le grand frère du RnB tel qu'on le connait aujourd'hui. Pour les plus techniques d'entre vous, la grosse et importante différence ce situe au niveau de la conception de la musique: à l'époque pour sortir ce 'son' New Jack, on utilisait pas le même matos qu'aujourd'hui. Maintenant à savoir lequel...


De cette grande époque musicale, il ne reste aujourd'hui que des albums qui, comme pour leurs homologues Rap, sont élevés au rang de 'classiques'. Mais avant de parler d'albums, parlons un peu de ceux qui ont fait ces albums: Si je vous dis Queen HipHop Soul, que me répondez-vous ? J'espère pas Alicia Keys, parce qu'on va pas s'entendre, là. Plus sérieusement, Queen HipHop Soul est le surnom de Mary J. Blige. Avant de nous sortir tous ses p'tits sons assez merdiques du (presque) dernier décade, elle a dégainé des titres comme "Real love", "All night long", "My Life" (merci Roy Ayers) ou encore "I'm the only one", "You don't have to worry"...
Voilà les sons, les ambiances qui ont contribué à lui faire un nom et par la suite asseoir sa domination dans le monde de la New Jack. Pour retrouver son dernier fait d'arme dans le style, je vous invite à vous approprier l'album "Love & life" posté plus haut (Mais pour vraiment se faire un avis constructif du travail effectué lors de ses premières années, voici toute sa disco ICI).


R. Kelly aussi a su s'élever au rang de presque roi du NJS, alors que beaucoup eurent choisi la voie de 'facilité' en ce mettant en groupe, lui, trouve la force et le courage de s'émanciper de son groupe pour nous sortir un vrai premier album solo qui fera date: "12 play". Cet album, porté par le superbe "Your body's callin'" a mit une claque a beaucoup de monde. De par ses ambiances, parfois rythmées et subitement lentes voire langoureuses en d'autres endroits. En témoignent "It seems like you're ready" et le désormais trop célèbre "Sex me parties 1 & 2".
Mais il y a je pense 3 morceaux qui lui ont permis de s'imposer: "You remind me of something" qui, si je ne me trompe pas figure sur la bande originale de "Dangerous minds", "You to be (Be happy) featuring Notorious Big", titre qui à l'époque fût un habitué incontournable des mixtapes et enfin le remix d' "Homie lover friend" présent sur la bande originale de "A low down dirty shame". Et puis sans oublier qu'il est celui qui aura découvert Aaliyah, mais bon, j'en laisse pour plus tard :)


Bien sûr, je suis obligé de parler Bobby Brown, parce qu'avant d'être connu comme le dealer et casseur d'arcades sourcilières de Whitney Houston, avec ses chorégraphies ultra-toniques, ses high-top et surtout se baggy en cuir, il en aura fait chavirer des cœur. Premier artiste affilié HipHop à remplir le mythique stade de Wembley, quand même: ça force le respect.
Leader de la formation New Edition qui, formée en 1980 à véritablement posé les bases de ce que sera le New Jack (du côté culturel d'une part et du côté 'mercantile d'autre part). Le groupe se produit un peu partout aux States et est souvent numéro 1 des ventes. Un p'tit break en 1988 avec pour incidence la formation du groupe BelBivDevoe, le Bobby en profite pour sortir son premier solo et c'est carton. Dans la foulé il monte un crew: le Bobby Brown Posse qui comprend comme dans toutes formations de l'époque un rappeur (Style), une chanteuse (DeDe O'Neal) et un espèce de gros rappelant Luther Vandross mais, le talent en moins (Harold Travis); y'avait aussi Coop B, mais j'me rappelle plus à quoi il servait (O_o)...
Mais bon, avant qu'on lui connaisse la fin de carrière qu'il a eu avec tous ses/ces excès, on lui doit quand même "Very little step", "Don't be cruel" ou encore "Humpin' around".


Les compilations de Cut Killer appellées "HipHop Soul Party" sont aussi d'excellents supports pour tous ceux qui veulent débuter car, je comprend tout à fait que l'enchainement de cet article puisse paraître rebutant:
-Volume 1
-Volume 2
-Vous trouverez sur cette page l'intégralité des HipHop Soul Party. Ce sont ces compilations qui contribué es à créer la légende de Cut Killer.

Mais la New Jack, c'est aussi ses soirées avec ses superbes faiseurs d'ambiances: ces types ou ces jeunes filles qui étaient sappé(e)s pareils et qui avaient pour rôle de danser tout le long de la fête pour que l'ambiance ne tombe pas. C'est aussi époque qu'est venue la mode pour les jeunes filles d'origine sub-saharienne de se teindre les cheveux en blond ou plus simplement de SE METTRE DES RAJOUTS BLOND !!! (Pratique qui est de moins en moins en vigueur: allez faire un tour à Château d'eau ou Château Rouge pour le constater.)

Mais en revenant au côté musical, impossible de clore ce p'tit article sans parler de gars comme Gerald Levert, Raja Nee, Donell Jones, Brandy, New Edition, Aaron Hall, H Town, Portrait, Soul 4 Real, Monica, Monifah, Kut Klose et putain, pleins d'autres encore.

J'en profite aussi pour mettre au téléchargement le film "New Jack City" qui, bien que n'étant un ton dessous des classiques comme "Menace to society" ou "Boyz n the hood" a marqué tout une époque. J'ajoute également son excellente bande originale.



New Jack City




New Jack City bande originale

1 - New Jack hustler - Ice T
2 - I'm dreamin' - Christopher Williams
3 - New Jack City
4 - I'm still waitin' - Johnny Gill
5 - (There you go) Tellin' me no again
6 - Facts of life
7 - For the love of the money/Living for the city - Troop Lvert & Queen Latifah
8 - I wanna sex you up - Color me bad
9 - Lyrics 2 the rhythm - Essence
10 - Get it together (Black is a force) - F.S. Effect
11 - In the dust - 2 Live Crew

Pour la conclusion, c'est en fin de semaine qu'on postera deux/trois artistes issues de cette mouvance, en attendant bonne écoute à tous :)

dimanche 14 mars 2010

Horace Brown - One for the money

Signé chez Motown à l'époque, Horace nous aura pondu un magnifique album et puis pouf; se sera évanoui dans la nature.
La première fois que j'ai entendu ce son, c'était il me semble sur une tape de Dj Poska: dans mon souvenir il me semblait que c'était la première cd "What's the new flavor", mais impossible de remettre la main sur cette compilation. Je l'ai pas rêvée quand même !!

Bref, voici quand même l'album d'Horace Brown appelé simplement "Horace Brown". Bonne écoute :)


Horace Brown

1 - Why Why Why (Prod Chad Elliott)
2 - How can we stop ? F. Faith Evans (Prod Puff Daddy & Stevie J)
3 - Things we do for love (Prod DJ Eddie F)
4 - I Want you baby (Prod Puff Daddy & Stevie J)
5 - One for the money (Prod Kevin Deane)
6 - Taste your love (Prod Dave "Jam" Hall)
7 - Trippin' (Prod Big Bub)
8 - I like (Prod Dave "Jam" Hall)
9 - Just let me know (Prod Charles Farrar & Troy Taylor)
10 - Gotta find a way (Prod Dave "Jam" Hall)
11 - You need a man (Prod Devante Swing)
12 - Enjoy (Prod Big Bub)

mardi 9 mars 2010

AZ - What's the deal ? F. Kenny Green

Vizu, elle est pour toi celle-ci :)

Fashawn - Boy meets world

"Boy meets world", est l'album tant attendu de Fashawn: je sais pas du tout ce que ça vaut mais comme Exile en est le producteur, j'en suis assez curieux. 15 tracks avec des featurings intéressants, normalement ça devrait le faire.
À toutes et à tous, bonne écoute :)


Fashawn - Boy meets world

1 - Intro
2 - Freedom
3 - Hey young world F. Aloe Blacc & Devoya Mayo
4 - Stars
5 - Life as a shorty F. J. Mitchell
6 - The Ecology
7 - Our way F. Evidence
8 - Why
9 - Samsonite man F. Blu
10 - Father
11 - Sunny CA. F. Co$ & Mistah Fab
12 - Bo Jackson F. Exile
13 - Lupita
14 - When she calls
15 - Boy meets world

jeudi 4 mars 2010

HipHop Hourra presente 'Sharingan'

Voici une petite compilation sur fond d'hypothétique clash entre 'HipHop Hourra' et 'Space Invaders Prod. : Sharingan.
C'est ni plus ni moins un hommage à cette superbe plateforme sur laquelle on trouve principalement des ambiances HipHop/Electro/Abstract...
Faîtes-vous plaisir :)

Sharingan

1 - Amazing - Illmind
2 - Champagne - Annu
3 - Piece of art F. Lorette Fleur - LMNO & Yann Kesz
4 - Soul of Ethiopia - Oh No
5 - Dream catcher - 00Genesis
6 - F & Mères - Jemmy J. Felony
7 - Play house - Daru & Reggie B
8 - Blue jay - Owusu & Hannibal
9 - Auntie"s lock/Infinitum F. Laura Darlington
10 - Sun Tan - Mike Slott
11 - My experience is.. - Abstract Tribe Unique
12 - Melodee N'mynor - Sa-Ra Creative Partners
13 - Cosmic theory
14 - Refereshing, invigorating - Plus Device
15 - Welcome to the Spot - Count Bass D
16 - Distant shadows - 2Tall
17 - Soul fever F. Steelo - Simbad
18 - SP - Ad Bourke
19 - Unite F. Fatima
20 - Don't like the tree screw F. Samiyan
21 - My comet - Onra